P'tit nouveau
P'tit nouveau
Bonjour.
J'ai un sur-presseur de marque Elbi et je me suis rendu compte que la pompe fonctionnait en continu.
- Le manomètre du contacteur restait bloqué sur 2 bars.
- J'ai branché sur la valve air une pompe de VTT avec manomètre. La pression montait jusqu’à plus de 4 bars et y restait, le mano du contacteur restait toujours sur 2 quelque soit la pression d'air.
- Pompe arrêtée, la pression descend doucement même si l'on ne puise pas d'eau.
- J'ai changé le contacteur et le mano qui s'est mis à indiquer 0 en permanence, le contacteur est bien sûr bloqué sur marche.
- J'ai donc vidangé l'eau de la vessie et démonté le contacteur et le mano, remis la pompe en route et alors que je m'attendais à être aspergé par la sortie mano, rien ne se produit, pas d'eau...
Je précise que mon surpresseur comporte une entrée où sont branchées les nourrices d'alimentation, un clapet anti-retour et l'arrivée de la pompe. De l'autre côté on branche le contacteur et sur le dessus il y a la valve air.
Le système en fait fonctionne mais je dois couper l’électricité manuellement lorsque la pression air atteint 3,5 bars et rebrancher lorsqu'il n'y a plus d'eau.
La sortie mano est peut-être obstruée ou la vessie crevée mais avant de démonter, je me tourne vers vous...
Merci.
Que se passe-t-il ?
Merci de votre aide.
-----