Bonjour,
Voila je souhaite refaire le plafond de ma cuisine et repeindre mon mur.
Pour cela je dois refaire les bandes ou les améliorer et boucher les fissures et je suis loin d’être un expert.
Plusieurs expériences anciennes m’ont montré que a chaque je pensait avoir fait le meilleur rebouchage au plâtre après ponçage….mais au 1er rayon de soleil sur la peinture refaite je vois tout de suite les défauts qui sautent aux yeux.
A la vue des fissures du plafond et des bandes plus ou moins bien faite du mur (cf. photos) je souhaiterais connaître vraiment la technique adaptée pour refaire quelque chose de propre afin que une fois la peinture faire par-dessus les défauts ne ressortent pas.
Quelles sont les étapes clés ? Ponçage, enduit ? Calicots ? Lessivage ? Lissage ?…..
Quelles sont les produits (marques, références…) les plus adaptés pour ce type de « travaux » et pour un novice. Je sais que la qualité du plâtre joue beaucoup sur le résultat.
De plus je n’ai pas de luminaire au plafond. Quel est le plus simple de mise en place entre luminaire classique ou des spots car je me dis autant profiter que je passe les câbles avant de refaire le placo
Merci de vos réponses et expérience
-----