Bonjour a tous.
Notre distribution d’eau est par un tube PE de 20mm (longueur 25m en RdC) passant à travers un mur de 60cm puis un raccordement sur un réducteur de pression au compteur. L’espace entre compteur et mur parois du mur extérieur est de 30cm. Les pièces de vie sont au 1er étage. Pression eau froide évier cuisine est de 3bar. Si je souhaite augmenter la pression (c'est peut-etre meme le debit) de mon système (nous comptons ajouter plusieurs cumulus pour SdB et points d’eau supplémentaires dans les etages) je pense devoir passer en PE de 25mm.
Sachant qu’il sera très difficile de me rebrancher directement en PE 25mm au réducteur de pression par manque de place, ma pression d’eau pour mes besoins à venir augmentera-t-elle si je repique le PE 20mmavec du PE 25mm a sa sortie du mur après compteur ? …. Ou plus simplement, me faut t-il retourner au compteur/réducteur de pression avec du 25mm pour augmenter la pression générale ou bien se repiquage sur du 20mm aura-t-il le même effet ? Merci pour vos conseils.
-----