Changement joint tige maintien réservoir chassse eau ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Changement joint tige maintien réservoir chassse eau ?



  1. #1
    pat383

    Changement joint tige maintien réservoir chassse eau ?


    ------

    Bonjour,
    Voulant resserrer ma cuvette WC je me suis trompé et j'ai resséré un des écrou papillon d'une des deux tiges filetées qui maintient le réservoir chasse d'eau. Conséquence, petit goutte à goutte à ce niveau...le joint n'a pas du aimer .
    Si la petite fuite continue, suis je obligé de tout démonter pour changer le joint de cette tige qui maintient le réservoir ou peut-on accéder à ce joint par l'intérieur du réservoir et ne changer que ce joint ?
    Merci et bon dimanche

    -----

  2. #2
    ossau

    Re : changement joint tige maintient réservoir chassse eau

    etes vous sur que la fuite vient de là?

    en resserrant que l'un des deux, le reservoir a peut être été mis en leger travers et dans ce cas le joint principal entre cuvette et reservoir n'est plus serré équitablement donc fuite.essayez de resserrer l'autre légerement.

    Si c'est pas ça oui je ne connais pas votre type de reservoir mais on peut changer ces joints par l'intérieur mais il faut d'abord enlever la tige filetée en dévissant la vis papillon que vous devez avoir dans un espace situé a l'arriere de la faïence de la cuvette.

    Un conseil tant que vous y etes changez les 2 et peut etre le joint principal si il date..........il y a des chances que les 2 soient fatigués. completez avec de la pate à joint

    n'oubliez pas de fermer l'eau

  3. #3
    goel22

    Re : changement joint tige maintient réservoir chassse eau

    Bonjour,
    Le joint en question peut être en mousse ou en caoutchouc. Le votre doit sûrement être en mousse. Elle s'écrase et dès que l'on bouge un peu, ça fuit.
    Le changement n'est pas très difficile, couper l'eau au robinet et dévisser l'écrou du robinet pour le séparer du réservoir. Prévoir un joint neuf pour le remontage (12x17 en général).
    Ensuite défaire les deux écrous papillon et le réservoir se détache de la cuvette (Il vaut mieux l'avoir vidé avant )
    Vous n'avez plus qu'à aller jusqu'au magasin de brico du coin et à acheter les joints correspondants. Prenez plutôt le modèle caoutchouc.
    Par l'intérieur du réservoir, c'est impossible.
    Dernière modification par goel22 ; 30/06/2013 à 16h48.

Discussions similaires

  1. maintien en position d'une tige en verre
    Par invitecf79cb4b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2008, 10h25
  2. maintien d'une tige à l'équilibre
    Par invite5e5efde4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2007, 14h57
  3. Changement joint Siemens
    Par invite6565f24d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2006, 16h43
  4. changement de joint de frigo
    Par invite78147341 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2005, 08h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...