joint entre plinthe bois et carrelage ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

joint entre plinthe bois et carrelage ?



  1. #1
    stephane85

    joint entre plinthe bois et carrelage ?


    ------

    Bonjour

    J'ai collé des plinthes de 13 mm de large sur 90 mm de haut, bois massif sur des pièces carrelés. (Colle polyuréthane)

    J'ai une dalle béton sur hourdi.

    Le pourtour de la pièce carrelé à été protégé par de la colle polyuréthane afin de ne pas faire pénétrer d'eau sous le carrelage. (carrelage non collé avec la colle ou le "joint à carrelage" entre le carrelage et le mur "environ 1 cm")

    La plinthe et posé sur le carrelage, quelque niveau de différence par rapport au sol, moins de 2 mm en exagérant à certain endroit.

    Faut-il aussi faire un joint sur le bas de la plinthe entre-elle et le carrelage afin que l'eau ne passe pas sous la plinthe ?

    Merci de votre aide

    Stéphane

    -----

  2. #2
    ossau

    Re : joint entre plinthe bois et carrelage ?

    vous pouvez toujours faire un joint translucide avec une cartouche adéquat . Une fois sec cela se voit pas. Sinon si vous lavez a grande eau il se peut que des auréoles se fassent au point de contacts du carrelage avec la plinthe par absorption de l'eau

  3. #3
    hirondelles

    Re : joint entre plinthe bois et carrelage ?

    Bonjour,

    Une question bête car tardive pour toi : pourquoi ne pas avoir mis des plinthes en "carrelage" ?
    Pour ma part, dans ma maison précédente, dans une salle de bains, j'avais mis du silicone blanc entre carrelage et faïence pour pouvoir absorber les éventuelles variations dimensionnelles et conserver l'étanchéité.

    A+
    François

  4. #4
    stephane85

    Re : joint entre plinthe bois et carrelage ?

    Bonjour

    J'ai acheter du carrelage en déstockage, pas possible d'avoir les plinthes de la même couleur avec joint gris anthracite.

    Je n'aime pas trop les plinthes en carrelage, couper certain carrelage pour les faire comme plinthe, ce que je n'aime pas non plus.

    J'ai eu l'occasion d'avoir des plinthes en chêne massif pour un prix très compétitif.

    Mon intérieur étant aussi en chêne massif "Porte, étagère fixe", cela ma permis d'avoir un ensemble cohérent et très joli.

    J'ai mélangé le tous avec de la pierre naturelle, travertin et marbre vieilli à certain endroit.

    Stéphane

    Cordialement,

    Stéphane

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hirondelles

    Re : joint entre plinthe bois et carrelage ?

    Je respecte et l'ensemble doit être effectivement joli !

    A+
    François

Discussions similaires

  1. joint dilatation. carrelage
    Par kuznik dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/06/2013, 08h39
  2. Retirer colle et ciment plinthe carrelage ?
    Par stephane85 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2013, 08h34
  3. Enlever Joint à carrelage sec?????
    Par invite2432501b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 25
    Dernier message: 27/12/2011, 19h21
  4. Joint de carrelage sol
    Par BIGFOOT176 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/10/2009, 20h50
  5. joint pour carrelage
    Par Lycaon dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2009, 18h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...