Ancien interrupteur .
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Ancien interrupteur .



  1. #1
    invitebd7002f8

    Ancien interrupteur .


    ------

    Bonjour,
    Je voudrais savoir , si les anciens interrupteurs legrand type mosaic , avec fusible sur la facade ,sont ils encore autoriser.?
    C est un ancienne installation
    Merci pour la reponse.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Ancien interrupteur .

    Bonjour à toi,
    Existe t il DEJA ?
    On ne sait si tu fais de la rénovation...ou pas ?
    On ne sais si tu es nouveau locataire ou pas ? Propriétaire ou pas ?
    Me semble que Ce qui existe et qui est en place n' a pas à avoir...d'autorisation ( de la part de QUI ?)

    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    TDR125

    Re : Ancien interrupteur .

    Bonjour

    Etes vous sûr que c'est un fusible ? Si oui c'est pas du mosaic ou alors c'est un voyant

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Ancien interrupteur .

    Bonjour à toutes et à tous,

    Amical salut TDR125 et f6bes, d'accord avec toi Mosaïc est plus récent il doit s'agir d'Ambroise ! sous ce lien des appareils anciens.

    Cordialement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebd7002f8

    Re : Ancien interrupteur .

    Bonjour,
    Avec le lien de Cram 64 , merçi , c est le modele azur , et c est bien un fusible ,.
    L installation est deja faite , depuis des annees .

    Mais suite a une vente , je voudrais savoir si ils sont autoriser , vu les nouvelles normes.
    Merci pour la reponse
    Cordialement

  7. #6
    f6bes

    Re : Ancien interrupteur .

    Bonjour à toi,
    Tu vends ou tu achétes ?
    Peu importe l'état de l'installation. Le diagnotic électrique n'est pas là ppour imposer quoi que ce soit., mais pour faire
    un état des lieux enfin de permettre à l'acheteur l'opportunité de l'acquisition ou pas .

    Si tu vends ta masion il n'y pas OBLIGATION de modifier l'installation électrique.
    Rien ne dit que la DISPOSITION de l'installation ( si tu la rénoves) sera ce que l'acquéreur voudra en faire.
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  8. #7
    invite728b013d

    Re : Ancien interrupteur .

    Re,

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bonjour à toi,
    Tu vends ou tu achétes ?
    Peu importe l'état de l'installation. Le diagnotic électrique n'est pas là ppour imposer quoi que ce soit., mais pour faire
    un état des lieux enfin de permettre à l'acheteur l'opportunité de l'acquisition ou pas .

    Si tu vends ta masion il n'y pas OBLIGATION de modifier l'installation électrique.
    Rien ne dit que la DISPOSITION de l'installation ( si tu la rénoves) sera ce que l'acquéreur voudra en faire.
    A+
    merveilleux qu'en est-il de la question de notre ami :

    Je voudrais savoir , si les anciens interrupteurs legrand type mosaic , avec fusible sur la facade ,sont ils encore autoriser.?
    C est un ancienne installation
    Marc.

  9. #8
    f6bes

    Re : Ancien interrupteur .

    Bonsoir Marc,
    Je ne saisis ce qu'il y a de..."merveilleux" ?
    A mon avis encore faut il savoir le POURQUOI cette question ? (donc questionnement)
    Si on s'en tiens à la simple demande: on réponds c'est plus autorisé et de plus on n'en trouve plus!
    C'est un peu bref comme réponse.
    Bonne soirée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  10. #9
    invite728b013d

    Re : Ancien interrupteur .

    Re,

    Merveilleux j'apprécie ton art de répondre à côté de la demande.

    Je n'ai rien lu de tel au cours de ma longue recherche c'est pour cela que je me suis gardé de répondre !

    Marc.

  11. #10
    f6bes

    Re : Ancien interrupteur .

    Bonjour Marc,

    Effectivement j'ai lu:"...Mais suite a une VENTE , je voudrais savoir si ils sont autoriser , vu les nouvelles normes..." et j'ai demandé à en savoir plus
    en anticipant ce qui peut etre lié à une VENTE de bien, qui inmanquablement conduit au diagnostic électrique de la part du vendeur.
    Mais bon on en saura (peu etre ) un peu plus si perol7 se manisfeste et confirme (ou infirme) le BUT de sa demande.

    Cordialement
    Dernière modification par f6bes ; 16/07/2013 à 07h02.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  12. #11
    behache

    Re : Ancien interrupteur .

    Bonjour à Tous

    Curieux il me semblait avoir posté (+ ou - confirmé par la réception un avis de nouvelle réponse)

    Le site PROMOTELEC mentionne

    Le DEO doit être réalisé dans le cadre de la vente du logement, dès lors que son installation électrique a plus de 15 ans, par un professionnel certifié par un organisme accrédité et possédant une assurance professionnelle. Dans les immeubles en copropriété, il ne concerne que les parties privatives du logement et ses dépendances. Il doit être joint à la promesse et à l’acte de vente et reste valable pendant trois ans.

    Sur quels éléments porte le diagnostic ?
    Le DEO porte sur les éléments constituant l’installation électrique, du disjoncteur de branchement jusqu’aux socles de prise de courant et aux bornes d’alimentation des matériels fixes tels que les radiateurs, le chauffe-eau, etc.

    Les principales anomalies recensées par les DEO concernent :
    l’absence de mise à la terre ;
    la présence de matériels vétustes, inadaptés à l’usage ;
    le non respect des règles de sécurité dans la salle de bains ;
    l’absence de dispositifs de protection contre les surintensités.


    Si le(s) interrupteur(s) à fusible incorporé est(sont) en bon état, cleur présence ne devrait pas faire l'objet d'une remarque dans le DEO
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Remplacer un interrupteur de courant 220 v par une prise à interrupteur
    Par invitee4395e35 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/01/2013, 13h17
  2. [Thermique] Thermostat ambiance ancien Landis et Gyr avec un interrupteur I et O
    Par invited9abae15 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/02/2012, 17h07
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 09/11/2011, 17h58
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 22/11/2010, 13h33
  5. Interrupteur Relais VS Interrupteur Mosfet
    Par invite16eedc8d dans le forum Électronique
    Réponses: 48
    Dernier message: 20/10/2010, 06h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...