Bonjour,
Après avoir entendu d'un vendeur de parquet "on peut très bien mettre du chêne dans une salle de bain, à condition de mettre le vitrificateur milieu humide" je me posait quelques questions.
Je sais bien que la salle de bain est un milieu humide, mais je n'ai pas dit que c'était une piscine, je veux dire par la que quand on sort de son bain ou de sa douche, on ne laisse pas trainer les serviettes à terre toute la journée, le tapis de sortie de bain est pendu pour être sécher, et bien entendu, toutes les traces d'eau sont épongées au plus vite.
Je vois donc ce parquet comme celui d'une cuisine ou on laisserait tomber un verre d'eau, ou pire un verre de cola ou de vin.
J'ai vu que l'on pouvait traiter le parquet avec de l'huile de lin (25% d'essence de térébenthine et 75% d'huile de lin) et que c'était conseillé en salle de bain. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà testé cette méthode ancienne qui semblerait reviens à la mode ?
Avez-vous d'autres idées ?
J'aimerais vraiment placer du bois dans la salle de bain afin de ne pas placer un balatum, mais j'aimerais avoir vos conseils avant de prendre la décision finale.
Merci beaucoup pour vos réponses
-----