Division de compteur EDF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Division de compteur EDF



  1. #1
    Yonane

    Division de compteur EDF


    ------

    Bonsoir,

    Nous sommes en train d'acquérir une grange à rénover. Il s'agit d'un bâtiment en "L", donc le proprio garde une branche du "L", et nous qui achetons l'autre branche.
    Il y a actuellement une arrivée électrique dans la partie que nous avons achetée (vieux compteur plus aux normes), sur lequel est raccordé en provisoire le tableau de répartition de proprio (ce tableau est dans sa partie du bâtiment).
    Nous souhaitons faire une division de compteur : séparation de l'arrivée EDF en 2, une qui va chez le proprio et une chez nous.
    Je souhaiterai savoir si ce type de chantier doit obligatoirement être fait par ErDF, ou bien si il existe des électriciens agréés...
    Merci d'avance
    Aroun

    -----

  2. #2
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Division de compteur EDF

    Bobjour

    OUI, bien évidemment, il faut faire une demande à ERDF .... et fournir un CONSUEL pour la mise sous tension ....

    Mais il y a quelque chose que je ne saisis pas bien ..

    Tu dis qu'il y a une arrivée ERDF et un compteur ( s'il est en service, _il est aux normes ... il a beau être vieux ), et qu'il alimente provisoirement un tableau de répartition du proprio.
    Mais , je ne comprends pas ... il est dans la partie que tu as acheté ... donc il ne pourra être utilisé par le proprio ...... puisqu'il ne pourra plus y accéder ....
    c'est plutôt lui qui devra faire une demande de raccordement pour avoir un compteur soit chez lui, soit en limite publique )., et toi, conserver l'arrivée et le comptage existant .....

    Cordialement

  3. #3
    Yonane

    Re : Division de compteur EDF

    Merci Bob92 pour ton retour.
    En fait le proprio est actuellement raccordé avec un câble "volant".
    L'idée est de faire une séparation de compteur au niveau de l'actuel, du coup le proprio devra tirer un câble "propre" jusqu'au disjoncteur (qui serait déplacer à l'extérieur) et pareil pour moi.
    Je ne sais pas si c'est clair.
    Et du coup c'est obligatoirement erdf qui fait ces modifications? Il n’existe pas d'électro qualifé?
    Bonne soirée

  4. #4
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Division de compteur EDF

    Bonjour

    ERDF gère son réseau , et ce jusqu'au point de livraison localisé aux bornes de sortie du DB ERDF suivant norme NFC 14-100
    C'est ERDF qui le réalise ou le fait réaliser par un de ses sous-traitants. Mais jamais un particulier ou un électricien.

    Après le DB ERDF, c'est ton réseau , sous norme NFC 15-100 , validé par une visite du CONSUEL.

    Donc, il faut que vous fassiez une demande à ERDF , qui se déplacera , et vous retiendrez la solution la plus cohérente a vos besoins.
    Et ils feront un devis ..... (si des travaux sont à votre charge, ce sera mentionné....).

    Mais, comme je le disais, je n'ai pas très bien compris comment se situe l’existant.. et ERDF vous dira si celà peut servir ou non à l'un des deux futurs abonnés ...

    A titre informatif :
    http://www.erdfdistribution.fr/media...nsommateur.pdf

    Cordialement
    Dernière modification par BOB92 ; 06/08/2013 à 22h36.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    behache

    Re : Division de compteur EDF

    Citation Envoyé par Yonane Voir le message
    Il y a actuellement une arrivée électrique dans la partie que nous avons achetée (vieux compteur plus aux normes)
    Nous souhaitons faire une division de compteur : séparation de l'arrivée EDF en 2, une qui va chez le proprio et une chez nous.
    Je suppose que tu veux dire à partir de chez toi !
    Est-ce possible
    - administrativement
    - techniquement
    la section du branchement existant n'est surement pas prévue pour deux abonnés
    accepterais tu que le branchement de l'autre propriétaire chemine chez toi ?


    MA logique voudrait que
    -tu conserves l'ancien compteur (qui est aux normes temps que ERdF n'en décide pas autrement)
    après transfert de l'abonnement à ton nom (tu pourrais être amené à mettre un Dispositif de Commande et de Protection neuf, genre Disjoncteur de Branchement 500mA)
    - l'ancien propriétaire demande un branchement neuf
    avec les frais et contraintes que cela impose
    en particulier une installation intérieure totalement conforme à la NF C 15100
    et sa réception par le Consuel.

    Dans tous les cas j'imagine un compteur neuf et donc au moins une installation intérieure conforme à la NFC 15 100 et un passage Consuel

    A toi de bien " jouer "
    Tu as un atout : l'arrivée actuel se fait chez toi, et le déplacement du compteur existant dans la partie conservé par l'ancien propriétaire serait de toute façon facturable !
    Si tu n'as pas encore signé, fais en ton profit en mentionnant dans le compromis puis l'acte définitif que le compteur actuel te soit transféré (à tes frais) de plein droit.
    Cordialement.

  7. #6
    f6bes

    Re : Division de compteur EDF

    Bonjour,
    Il est de toute façon INTERDIT de "revendre" de l'électricité à un voisin .
    Meme gratuitement c'est interdit!.
    A+

  8. #7
    f6bes

    Re : Division de compteur EDF

    Remoi,
    "..."Lors de la souscription du contrat, EDF demande le nom du ou des titulaires. Cette information est reprise sur la première facture qui mentionne le ou les titulaires du contrat. Le contrat de vente d'électricité est valable uniquement pour le point de livraison considéré. L'électricité livrée à ce titre ne doit pas être cédée à des tiers, même gratuitement."

    Bonne journée

  9. #8
    Yonane

    Re : Division de compteur EDF

    Bonsoir,

    Merci pour la doc BOB92!
    En fait on m'avait dit que certains électriciens étaient agréés ErDF, mais il s'agissait peut-être simplement de sous traitant, choisis par ErDF. D'après le compromis le proprio doit déplacer son compteur et nous devons parallèlement tirer une nouvelle ligne. Nous allons nous arranger avec le proprio pour garder son compteur et partager les frais de création de ligne pour lui.
    Mais ce qui me chagrine c'est que l'on doit fournir à ErDF une copie de l'acceptation du PC pour qu'ils fassent un devis, mais j'aurai besoin du chiffrage pour voir où on va financièrement parlant (et notre PC a été posé début août, donc encore 2 mois d'attente avec l'acceptation).
    Merci pour vos retours
    Yonane

Discussions similaires

  1. Réponses: 20
    Dernier message: 13/08/2012, 16h17
  2. Division par 0 !
    Par invite231234 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 60
    Dernier message: 12/05/2012, 08h52
  3. Division en c
    Par flolarajasse dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2010, 12h34
  4. [Divers] Compteur vitesse + compteur kilométrique 206 en panne
    Par ziza1981 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/10/2009, 07h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...