Remplacement bouches d'extraction VMC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Remplacement bouches d'extraction VMC



  1. #1
    invite24985b74

    Remplacement bouches d'extraction VMC


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté et installé une VMC simple flux hygroréglable dans ma maison. Le problème, c'est que je n'ai pas fait attention au type de bouches d'extraction au moment d'acheter ma VMC: la bouche des WC ne possède pas de détecteur de présence, et celle de la cuisine est à cordelette, alors que j'aimerais l'actionner avec un bouton poussoir.

    Ma question est donc: est-il possible de remplacer les bouches d'extractions par des bouches de marque différente que la VMC, ou risque t-il d'y avoir incompatibilité ? Si c'est possible,y a-t-il des critères autres que le diamètre des manchons (80 et 125mm pour respectivement WC et cuisine) à respecter?

    Merci d'avance pour votre réponse!

    Vegetix

    -----

  2. #2
    behache

    Re : Remplacement bouches d'extraction VMC

    Bonjour

    Tu ne prendras pas de risque à remplacer des bouches pour d'autres à diamètre de raccordement identique.
    Bien entendu la bouche WC à témoin de présence devra rester de type hygro !
    Cordialement.

  3. #3
    invite24985b74

    Re : Remplacement bouches d'extraction VMC

    Merci pour cette réponse!

    Pour la cuisine il faut également que je choisisse une bouche type hygro, c'est juste?

    Mais si la bouche a un débit trop faible, n'y a t-il pas un risque pour la VMC qui "forcerait" un peu trop au niveau de son moteur (comme un aspirateur dont on bouche le tuyau)?

  4. #4
    behache

    Re : Remplacement bouches d'extraction VMC

    Citation Envoyé par vegetix Voir le message
    Pour la cuisine il faut également que je choisisse une bouche type hygro, c'est juste?
    Oui
    Mais si la bouche a un débit trop faible, n'y a t-il pas un risque pour la VMC qui "forcerait" un peu trop au niveau de son moteur (comme un aspirateur dont on bouche le tuyau)?
    Contrairement à ce qui vient à l'esprit, une VMC " force " d'autant plus qu'elle aspire à " gueule bée ", au contraire la charge diminue quand on bouche les aspirations !
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. repartition de la chaleur sur insert avec bouches d'extraction
    Par philippe61 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2012, 17h57
  2. toilettes bouchés ?
    Par invite227ed4d9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/05/2012, 19h47
  3. VMC SF et bouches hygro
    Par invite16a054dd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2011, 14h39
  4. Bouches d'insufflation VMC Df ?
    Par invite17353edb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/04/2009, 11h44
  5. [Divers] WC bouchés
    Par inviteef49f3b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2009, 16h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...