Bonjour,
Ben oui, la porte est vendue, je la pose, j'encaisse et basta. Après moi le déluge. Le suivant gérera.Mon Loustic est furax contre le poseur de cette porte fenêtre.
La procédure me semble correcte. Ça fait beaucoup de boulot pour une remise à niveau mais tant qu'à faire, autant bien rénover tout de suite.Ce bloc de terre enlevé, permettra de mieux desceller ce linteau, pour son remplacement.
Bien sûr, nous mettrons également une solive accolée au mur pour supporter le futur plancher du palier.
Qu'en pensez- vous ?
Mais est-ce que les clous n'ont plus de tête, c'est à dire qu'il n'y a plus de moyen d'accroche, parce qu'il y a un outil à main qui permet de rentrer légèrement dans le bois en tapant dessus avec un marteau pour accrocher les clous et ainsi les sortir. En fait, c'est un genre de mini pied de biche dont le nom m'échappe (entre autre utilisé par les couvreurs).
Un autre moyen est d'enfoncer encore plus profondément les clous qui gênent avec une tige métallique de même diamètre pour raboter sans bousiller les fers.
Tu ne précises pas la profondeur. Parce que je ne suis pas sur de l'utilité de ce travail.Cette poutre fait 15x15 cm.
L'épaisseur de l'entaille est environ de 4-5 mm.
Bonne journée à vous
Pascal
-----