Alimentation lampes !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Alimentation lampes !



  1. #1
    jeanmid1

    Alimentation lampes !


    ------

    Bonsoir , je rebondis sur ce sujet car il ressemble au problème que je rencontre actuellement .
    Je tiens à préciser que je ne suis pas bricoleur - eh oui j'ai honte ...
    Mais bon si je viens sur ce forum c'est pour voir si je peux trouver une solution avec votre aide .

    En 2 mots : je suis dans une maison équipée de nombreux spots encastrés dans le plafond ( hall , bureau , chambres , couloir , etc..) .
    Plusieurs lampes sont tombées HS et j'ai essayé de les remplacer par des lampes de type halogène 12 V . Mais aucune n'a fonctionné. C'est ainsi que je me suis aperçu qu'il y avait à certains endroits des transformateurs qui alimentaient ces ampoules dans le faux plafond .
    Plusieurs questions :

    - dois je utiliser des ampoules spécifiques avec mes transfo ?
    - puis - je envisager de remplacer tous ces transfos et d'utiliser d'autres types de lampes ?

    Merci de votre aide - je pose peut être des questions stupides étant béotien..

    A+,

    JM

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Alimentation lampes !

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en bricolage et décoration jeanmid1,

    J'ai ouvert une nouvelle discussion.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    obijoba

    Re : Alimentation lampes !

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par jeanmid1 Voir le message
    Plusieurs lampes sont tombées HS et j'ai essayé de les remplacer par des lampes de type halogène 12 V . Mais aucune n'a fonctionné.
    Faudrait savoir pourquoi elle n'ont pas fonctionnées. Les as-tu remplacées par des modèles identiques en tension ?
    A+

  4. #4
    jeanmid1

    Re : Alimentation lampes !

    En fait j'ai remplacé les lampes HS par des lampes identiques physiquement mais je ne sais pas ce qui était installé d'origine..j'ai donc de magnifiques fils qui pendouillent du plafond....petite précision j'avais mis des Philips 35 EcoHalo...
    Dernière modification par jeanmid1 ; 25/08/2013 à 22h53.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    obijoba

    Re : Alimentation lampes !

    bonjour,
    Citation Envoyé par jeanmid1 Voir le message
    En fait j'ai remplacé les lampes HS par des lampes identiques physiquement mais je ne sais pas ce qui était installé d'origine..j'ai donc de magnifiques fils qui pendouillent du plafond....petite précision j'avais mis des Philips 35 EcoHalo...
    Les EcoHalo fonctionnent en 230V~. Elles ne risquent pas de fonctionner en 12V=.
    Qu'y a-t-il écrit sur ton transfo ?
    A+

Discussions similaires

  1. Ampli à lampes - transfo d'alimentation
    Par Sucky dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/12/2012, 12h02
  2. lampes spectrale = lampes a decharge ?
    Par mikou56 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/04/2012, 07h24
  3. Lampes
    Par yohann2008 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/03/2012, 12h44
  4. Lampes
    Par invite83414360 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/08/2009, 11h53
  5. l'alimentation des lampes fluocompactes
    Par invitebecb8597 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2007, 13h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...