l'alimentation des lampes fluocompactes
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

l'alimentation des lampes fluocompactes



  1. #1
    invitebecb8597

    Lightbulb l'alimentation des lampes fluocompactes


    ------

    Bonjour,

    Comme beaucoup sur ce site je suis moi aussi à la recherche d'informations pour mon tipe sur les lampes fluocompactes souvent appelées lampes basse consommation ou à économie d'énergie que vous devez peut être utiliser chez vous .Seulement voilà les industriels ne sont pas très coopérants pour me fournir des informations sur les ballasts électroniques se trouvant dans le culot de ces lampes et permettant de les alimenter .
    Je me hasarde donc à lancer un appel auprés de ceux qui serait susceptible de me fournir des infos sur les ballasts électroniques et aussi les ferromagnétiques alimentant les tubes fluorescents:
    "z 'auriez pas une tite infos dites?!sivouplait?!" et oui car je desespère !

    Merci par avance à tous ceux qui pourraient me fournir un lien ,une adresse ,des infos tous ce que vous voulez!merci!!!!!!

    -----

  2. #2
    invite94aef384

    Re : l'alimentation des lampes fluocompactes

    salut,
    neon, turboneon : meme principe physique de fonctionnement : on excite un gaz et en revenant a l'état fondamental ce gaz emet de la lumiere.

    Pour exciter le gaz il faut lui fournir aux deux bornes du neon un courant particulier adapté a cette excitation. D'ou le ballast qui est en fait un transformateur de courant. Ferromagnetique c moins cher mais c gros et ca chauffe, electronique n'a pas ces desavantages mais est + cher.
    Pour les carac de ballast ferromag c facile c marque dessus pr les neons conventionnels.
    LEs lampes eco ont la particularité de faire bcp de lumens par rapport a leur conso energetique.
    APres les caracteristiques du ballast tu popurrais les mesurer en demontant une ampoule avec un oscillo et l'aide de ton prof de physique. Ce serait le + interessant pr 1 demarche experimentale.

    regarde ce lien les gars ont l'air calés
    http://www.forumaqua.com/xoops/html/...forum=5#391672

    a+
    joa

  3. #3
    invitefd88245d

    Re : l'alimentation des lampes fluocompactes

    Bonjour
    je suis tout nouveau sur le forum.et une chose me turlupine dans la tete....Je ne pense avoir vu nulle part
    la tension de fonctionement des lampes 'eco'(je parle bien de la lampe proprement dite,pas les ballasts et autres transfo qui sont dans le culot)
    Dont mes questions:quelle est la tension de fonctionement dans la lampe,et y a t il une difference entre lampe 12,24 et 220 volts.je pense personellement que les lampes sont en gros identiques et que la difference se fait dans le culot,suis je dans le bon?
    En gros,une lampe eco utilisee en 220 volts,ballast et ensuite tension dans lampe eco,en 12 et 24,convertisseur cc en ca,ballast et lampe eco.Pouvez vous svp infirmer ou confirmer,
    Un grand merci

Discussions similaires

  1. Du 220v avec des lampes de 1,5v
    Par invite5544ebd9 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/08/2007, 07h31
  2. vieillissement des lampes flash à xénon
    Par invite6b5ce5a5 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/08/2006, 18h03
  3. Ordre d'allumage des lampes
    Par invitedbbba468 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/04/2006, 10h19
  4. Le choix des lampes à décharge dans un lieu public
    Par Na+ dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2005, 18h04