Du 220v avec des lampes de 1,5v
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Du 220v avec des lampes de 1,5v



  1. #1
    invite5544ebd9

    Du 220v avec des lampes de 1,5v


    ------

    Bonjour ma questions est simple. Je souhaite réaliser un montage de lampes de 1,5v sans avoir recours à un trnsformateur, en les allimantant avec le 220v domestique.
    Suis je réalise un montage en continue de plus de 100 lampes de 1,5v, ce montage est il viable, où j'ai droit à un feu d'artifice?
    Et ce montage est il possible en dérivé?
    Merci de me répondre.
    Si cette question vous semble stupide, veuillez me le dire sans détour . Je suis novice en matière d'électricité, et je souhaiterais élargire mes connaissances.
    Merci

    -----

  2. #2
    invite22c44a63

    Re : Du 220v avec des lampes de 1,5v

    En principe, tu peux monter tes lampes en série sans probleme... mais il suffit qu'une de tes lampe ne grille pour ta guirlande complete ne s'éteigne.

  3. #3
    invite8051b432

    Re : Du 220v avec des lampes de 1,5v

    Par contre, si tu branches en dérivation, tu auras tes 100 lampes qui rendront l'âme dans la µs qui suis.

    Le mieux c'est de faire en série. Mais comme l'a dit Joe, une lampe grille, et c'est fini !
    Alors fait les bons calculs !

  4. #4
    invitec5380a01

    Re : Du 220v avec des lampes de 1,5v

    bonjours à tous,
    on peut effectivement brancher des lampes en séries de 1,5 v , mais il faut surtout respecter une chose la tension mini total de 220v.
    en serie les tensions s'additionne pour obtenir 220V
    donc 220 divisée par 1,5 donne 147 lampes, si on en met moins, les lampes vont
    claquets ( une précision tout les lampes doivent être identique mêmes tension et puissance ou intensité, c'est impératif)
    en faisant comme cela les lampes fonctionneront normalement
    le seul inconvenant, il ne faut pas qu'il y en est une qui claque
    pour assurer une plus long vie mettre quelque lampe de plus elle tiendront plus le choque
    il faut dire que le réseau est plus proche de 240 Volt donc 160 Voir 165 lampes
    bon courage A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pio2001

    Re : Du 220v avec des lampes de 1,5v

    Citation Envoyé par motolivier Voir le message
    le seul inconvenant, il ne faut pas qu'il y en est une qui claque
    Pas grave, il suffit de remplacer les 165 ampoules une par une jusqu'à ce qu'on tombe sur celle qui a grillé

  7. #6
    obi76

    Re : Du 220v avec des lampes de 1,5v

    Autre solution, si tu connais la puissance de chaque ampoule, tu connais donc sa résistance, tu peux donc faire un pont diviseur de tension en les mettant toutes parallèles (au moins si une claque, les autres éclaireront un peu plus mais marcheront encore).

  8. #7
    Micki2a

    Re : Du 220v avec des lampes de 1,5v

    Pourquoi tu veux brancher toutes ces lampes? Tu vas faire une ville en légo XD. Ne te loupes pas car sinon les habitants vont vivres dans les ténèbres, et le taux de criminalité va augmenté.

    Je te conseil, de prendre une pile et de testé chaque lampe (ce qui va prendre du temps), mais en fait c'est une juste un truc qui te viens dans la tête ? Ou tu comptes le réaliser?

Discussions similaires

  1. [Divers] problème avec lampes de bureaux
    Par invitedfabf350 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2007, 18h12
  2. l'alimentation des lampes fluocompactes
    Par invitebecb8597 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2007, 13h47
  3. vieillissement des lampes flash à xénon
    Par damienh dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/08/2006, 18h03
  4. Ordre d'allumage des lampes
    Par rapporteur dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/04/2006, 10h19