Bonjour,
Je souhaite réaliser un meuble bibliothèque sur roulettes. Voir les plans ci-joint. Après avoir consulté plusieurs artisans, personne n'est capable de me dire si une structure acier tubulaire ou profil carré est nécessaire pour éviter la flexion du plateau "portant". Le tout serait en panneaux de min. 18mm (sauf peut-être le panneau sur lequel vient se fixer les roulettes). Certains m'ont proposé de placer 6 roulettes dont 2 au centre du meuble, d'autres m'ont dit qu'une structure acier (masquée alors par une jupe) et 4 roulettes seraient suffisantes. Afin de rigidifier la structure, il est prévu de placer un panneau plein à l'arrière et d'y fixer également les montants verticaux. Une solution sans cadre acier sous le plateau "portant" me paraît assez risqué (tenue à la flexion dans le temps?) pour une structure en bois stratifé (même si l'on augmente l'épaisseur du panneau). Pourriez-vous me donner votre avis svp?
Merci d'avance
NB: pour des raisons de stabilité, on m'a conseillé une profondeur de 60cm au lieu de 50.
-----