bonjour,
l'un des robinets de radiateur fuit quand je le tourne, j'arrive à trouver une position à peu près stable, à condition de jouer sur la pression dans le circuit de chauffage pour qu'elle ne soit pas trop élevée.
J'ai contacté un plombier pour réparer ça, et aussi pour faire un désembouage du circuit (l"install a bien 40 ans et je pense que cela n'a jamais été fait, la circulation d'eau est très lente).
Apparemment, ma robinetterie n'est pas standart, il me dit n'avoir jamais vu ce système en 25 ans de carrière.
l'entrée et la sortie d'eau se fait par le même point sur le radiateur, tout est groupé dans un même bloc.
Ci-joint une photo.
Sous le cache noir se trouve le robinet.
Bref, il ne veux pas y toucher pour ne pas faire de bêtises, il ne saurait pas fournir ce type de robinet, peut-être pas non plus le remplacer, et ne sait pas si un désembouage est possible avec cette robinetterie.
Quelques questions en vrac :
-Quelqu'un connait-il cette robinetterie ?
-Est-ce qu'on trouve encore des pièces (ainsi que des professionnels compétents dessus) ?
-Un désembouage est-il possible avec mon install ?
-Avec ce système, peut-on déduire le type de circuit d'eau, monotube ou bitube (je pencherais pour mono) ?
J'ai recherché ce type de robinet sur le net, le seul que j'ai trouvé pour l'instant qui ressemble au mien (par sa forme en "T", mais pas forcément sa fonction) est à cette adresse, page 40.
http://www.thermador.fr/vdoc/resourc...tarif-2013.pdf
Par avance, merci à tout ceux qui pourront m'apporter des éléments de réponse
-----