comment décoller 2 pièces rigides et fragiles ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

comment décoller 2 pièces rigides et fragiles ?



  1. #1
    pony

    Question comment décoller 2 pièces rigides et fragiles ?


    ------

    Bonjour,
    désolé pour ce titre plutôt vague. Je le changerai ou ouvrirai un autre sujet lorsque je serai plus avancé, si nécessaire. J'ai 2 pièces métalliques dont une mince et fragile, collées avec un adhésif transparent et mou, qui ressemble à celui qui sert à coller p. ex. les cartes SIM ou autres sur la lettre d'accompagnement, ou les échantillons dans les revues. Il s'agit d'une dalle LCD d'ordi collée (!) par son pourtour métallique sur l'encadrement, vous voyez le problème. Si je force un peu trop, je fais craquer le verre de la dalle.
    1. Comment s'appelle cet adhésif ?
    2. Je souhaite décoller en forçant le moins possible sur les pièces. Quelles sont les possibilités pour ramollir l'adhésif ? (chaleur modérée, solvants, ..)
    Merci pour vos conseils.

    -----
    Dernière modification par pony ; 10/09/2013 à 21h45.

  2. #2
    Tomdunord

    Re : comment décoller 2 pièces rigides et fragiles ?

    Bonjour.
    C'est certainement du double-face.
    Celui qu'on utilise au boulot sert à coller des petits bois de façon durable sur des vitrages, à moins d'y aller à la lame de cutter c'est mission impossible. Bref, si tu as un peu de marge pour y passer une lame, ça me semble être la seule solution (Sans te retrouver aux urgences bien évidemment)

  3. #3
    trebor

    Re : comment décoller 2 pièces rigides et fragiles ?

    Bonjour,
    Peut-être bien avec une fine lame, mais elle va coller et ce sera difficile d'avancer, essaye de couper en humidifiant la lame soit avec du savon liquide ou de l'huile.

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    pony

    Re : comment décoller 2 pièces rigides et fragiles ?

    Bonsoir,
    merci Tomdunord, j'ai réussi grâce à votre suggestion. Il n'y avait pas beaucoup d'adhésif, mais je ne peux pas me permettre de forcer dessus. Et pour éviter que l'adhésif coupé se recolle (c'est implicite dans la remarque de Trebor), j'ai saupoudré la lame avec du talc.
    Ce n'est pas un double-face, c'est un trait d'adhésif qui a dû être fait à la seringue ou au pistolet à buse fine.
    Encore merci à vous deux

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Comment combler au mieux des panneaux semi rigides entre chevrons?
    Par zeds dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 16/06/2012, 00h31
  2. Comment décoller du papier peint?
    Par jojo17 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/11/2008, 13h57
  3. Comment peut décoller un dirigeable ?
    Par invite68a65083 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/02/2008, 11h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...