Coup de bélier dans conduite cuivre [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Coup de bélier dans conduite cuivre [Résolu]



  1. #1
    NocardiA

    Coup de bélier dans conduite cuivre [Résolu]


    ------

    Bonjour.

    Voilà, j'ai une question concernant un problème de coup de bélier dans des conduites cuivre depuis les travaux.
    J'ai rénové une maison avec cave semi enterrée, RdC, étage. Une salle de bain et un wc à l'étage. J'ai monté une cloison de carreau de plâtre au RdC, pour faire une salle de bain + wc.
    Tous les cuivres passent dans la cave. J'ai donc piqué 5 T pour alimenter une douche en EC et EF, un lavabo en EC et EF, un wc en EF.

    Les deux cuivres et le pvc de la salle de bain de l'étage, montent dans le coin gauche de la cuisine.
    L'erreur que j'ai fais, c'est que pendant les travaux, j'ai remarqué que les deux cuivres n'étaient pas fixé sur toute la hauteur. J'ai plaqué comme ça !!
    Maintenant, à chaque demande d'eau au RdC, les conduites qui montent se mettent à vibrer, et en plus elles tapent contre le plaquage !!

    Donc, d'une, il faut que je fixe les conduites, de deux, il faut que je répare le goutte à goutte du robinet de la baignoire du haut ???

    Est-ce bien le fait qu'elles ne soient pas fixées, qui créer ces vibration ??


    Merci

    -----

  2. #2
    NocardiA

    Re : Coup de bélier dans conduite cuivre

    Merci


    Résolu.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème de coup de bélier dans Chaudière bois
    Par TomTurge dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2012, 19h57
  2. [Divers] coup de bélier eau froide
    Par invite2253735c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2010, 08h38
  3. Coup de bélier dans une tuyauterie
    Par invited565a87f dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/04/2009, 09h37
  4. coup de belier
    Par gerard63 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2009, 17h46
  5. coup de belier dans circuit hydraulique
    Par invited38cc56d dans le forum Technologies
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/01/2009, 14h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...