Bonjour comme inscrit dans le titre je souhaite installé une nouvelle prise tél pour cela j ai vu une vidéo sur le net qui dit de relier le fil blanc sur le 1 et le fil gris sur le 3 mais ca ne fonctionne pas ! Merci de vos réponses.
-----
Bonjour comme inscrit dans le titre je souhaite installé une nouvelle prise tél pour cela j ai vu une vidéo sur le net qui dit de relier le fil blanc sur le 1 et le fil gris sur le 3 mais ca ne fonctionne pas ! Merci de vos réponses.
bonjour,
êtes vous dégroupé???
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Merci de me répondre oui .
re,
donc en dégroupage,
il faut pour cela que la 2ème prise soit affectée a un modem tout comme la 1ere prise
un téléphone ne traite pas tout seul un réseau adsl
cordialement
richard 31
je veux juste changer d emplacement le modem le metre derriere la télé comment je fait alors !
Re,
et cela ne fonctionne pas ??
je reprécise donc
les 2 fils du réseau arrivent sur la prise en 1 et 3 ensuite du 1et 3 je repique pour l'envoyer sur le 1et 3 de la seconde prise
et là je connecte le modem
avez vous opéré ainsi??
a condition toutefois que la prise 1 ne soit pas celle du dti (si vous la possédez)réservé aux tests de FT
Dernière modification par richard 31 ; 13/09/2013 à 11h19.
cordialement
richard 31
Bonjour à toi,
Ben tu "prolonges" la ligne jusqu'à ta télé.
Et non pas tu te "dérives".
http://d.onedirect.com/pics/one%20di...se-prise-t.jpg
A+
Dernière modification par f6bes ; 13/09/2013 à 11h23.
J ai fait ceci : de la prise principale j ai branché fil blanc sur le 1 le gris sur le 2 et j ai branché comme ceci sur la nouvelle prise .
Désolé le gris sur le 3 .
re,
j'aimerai bien des photos de la prise sur laquelle vous êtes connecté car il y a un bug quelque part qui devrait apparaître
cordialement
richard 31
Bonjour à tous,
S'il a un DTI, il est préférable de partir de ce boîtier. @+
re,
des photos seront plus utiles qu'un long discours
car c'est un montage plutôt simple a réaliser
et sur ce coup cela ne fonctionne pas
il y a bien un bug a visualiser
Dernière modification par richard 31 ; 13/09/2013 à 14h07.
cordialement
richard 31
Voila a une photo de la prise.
re,
comme quoi la photo est plus parlante
-1-ou sont les fils qui viennent de l'extérieur
-2- ou sont les fils blancs de du 1
-3- ou sont les fils gris du 3
car pour l'instant je ne vois rien qui ressemble a ce câblage
http://www.google.fr/imgres?imgurl=h...9QEwAQ&dur=201
Dernière modification par richard 31 ; 13/09/2013 à 15h24.
cordialement
richard 31
J ai débranché pour i voir plus clair !
re
en regardant plus attentivement les couleurs grises et blanches en fait elles sont au bon endroit
reste a voir la photo de l'autre
cordialement
richard 31
Quelqu un de compétent en électricité peut il résoudre mon probleme . Merci de vos réponses .
Bonjour à tous,
le câblage de la prise est bon mais vous ne répondez pas aux questions de Richard à savoir :
1- où vont les fils noirs et blancs
2- une photo du câblage de la dernière prise
Cordialement, jp du Penn Ar Bed
Désolé de vous répondre comme ca mais on sais pas on laisse répondre les personnes qui savent !!!
Bonjour à tous,
Ben les personnes qui t'ont répondu, savent et la question est simple. Tu rebranches sur la 2ème prise 2 fils en parallèle repris sur la 1ère de la même façon. En 1, gris, en 3, blanc. As-tu remis le filtre sur cette nouvelle prise? Si tu utilises encore la 1ère, il te faut aussi un filtre. @+Envoyé par BIGFOOT176Désolé de vous répondre comme ca mais on sais pas on laisse répondre les personnes qui savent !!!
Cordialement, jp du Penn Ar Bed
Merci quand meme pour votre aide je vais faire appel a un professionnel . Probleme résolu .
C'est toi qui vois, mais il n'y a rien de compliqué à prolonger 2 fils de même couleur (pour simplifier) d'un point à un autre point aux même bornes numérotées 1 et 3. Surtout remettre le filtre. Et ça doit fonctionner.
Amical salut jpg29. @+
Bonjour
si j'ai bien compris tu n'as pas de ligne téléphonique
tu as une box en dégroupé total sur numéro inactif
est ce que ton modem était branché sur cette prise avant de faire ta rallonge
il faut avancer étape par étape...
Bonsoir à toutes et à tous,
A parce-ce que Monsieur pense que Richard31, Golfo57, F6bes, Jpg29 et Spiritueux ne sont pas compétents !!
A ta place, je ferais profil bas !!
Gonflé le gars !!Désolé de vous répondre comme ca mais quand on sais pas, on laisse répondre les personnes qui savent !!!
Sympa de ta part, d'avoir fait perdre du temps aux participants de cette discussion.Merci quand meme pour votre aide je vais faire appel a un professionnel . Probleme résolu .
Dès lors, pourquoi l'avoir créée, puisque au fil des messages, tu sembles défaitiste !!
Même moi, une nana, t'imagines !! ai compris les tenants et aboutissants de ta problématique.
Désolée les modos, mais ça me gonfle !!
Bien respectueusement
Sica
Bonjour à tous,
BIGFOOt, as-tu vérifier que les fils de prolongement sont bons, pas de coupure. @+
Bonjour
Merci quand meme pour votre aide je vais faire appel a un professionnel . Probleme résolu .
Euh !!! il n'y a pas que les pieds qui sont grands .....
A+
re,
sujet fermé a la demande du créateur
cordialement
richard 31