panne électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

panne électrique



  1. #1
    GRANIERE30

    panne électrique


    ------

    suite à un cours circuit, le disjoncteur n'a pas sauté, et en sondant les fils entre la boite de dérivation et mon atelier d'artiste où il y a eu l'incident, j'ai constaté que le 220 volt était sur la phase et la terre! avec le neutre et la phase j'ai 24 volts. cette installation a été complètement actualisée par un professionnel, et avant ce cours circuit que j'ai provoqué en montant un interrupteur sur une lampe, toiut était normal. d'où peut provenir cette anomalie? merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : panne électrique

    Bonjour à toi aussi GRANIERE30 et à tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par GRANIERE30 Voir le message
    ... en sondant les fils entre la boite de dérivation et mon atelier d'artiste où il y a eu l'incident, j'ai constaté que le 220 volt était sur la phase et la terre! avec le neutre et la phase j'ai 24 volts ...
    Je ne comprends pas bien les chiffres que tu annonces ni à quoi ils correspondent au juste.

    Peux-tu préciser?

    Le secteur 230V arrive-t-il effectivement à la dite boîte? Y as-tu vérifié les serrages ou les contacts? Comme on utilise de moins en moins de vis ...

    PS: la charte prévoit explicitement de dire bonjour en arrivant. Bien entendu, cela ne fait pas avancer le schmillblick. Mais on voit, ici, que cela attiré bien plus de réponses pertinentes.

  3. #3
    f6bes

    Re : panne électrique

    Citation Envoyé par GRANIERE30 Voir le message
    suite à un cours circuit, le disjoncteur n'a pas sauté, et en sondant les fils entre la boite de dérivation et mon atelier d'artiste où il y a eu l'incident, j'ai constaté que le 220 volt était sur la phase et la terre! avec le neutre et la phase j'ai 24 volts. cette installation a été complètement actualisée par un professionnel, et avant ce cours circuit que j'ai provoqué en montant un interrupteur sur une lampe, toiut était normal. d'où peut provenir cette anomalie? merci
    Bonjour à toi,
    Je serais curieux de savoir de quelle façon a été " cablé " cet interrupteur !
    Ca sent la "réunion" DIRECTE phase/neutre par ...l'inter !

    Que tu mesures 220 v entre phase et terre c'est...NORMAL.
    Trouver 24v entre phase et neutre..ça sent le neutre ...coupé (induction sur le fil neutre)
    Ton multimétre est il à aiguille ou...numérique ?

    Bonne journée

Discussions similaires

  1. [Divers] panne électrique
    Par coincoin31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/05/2011, 22h25
  2. panne électrique
    Par invitebf7a66e6 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2010, 08h29
  3. [Blanc] panne four electrique
    Par invited48e7dbc dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/08/2010, 20h08
  4. [Blanc] panne electrique frigo americain general electrique
    Par invite9d7bf7c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2008, 11h30
  5. Panne four electrique
    Par invite46ea2829 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2006, 12h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...