Pressostat surpresseur : pas de joint ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pressostat surpresseur : pas de joint ?



  1. #1
    marzi

    Pressostat surpresseur : pas de joint ?


    ------

    Bonjour,

    Mon surpresseur me sert à récuperer l'eau d'un puit dans ma maison. Je viens de changer le pressostat (dont les ressorts de contacteur ne fonctionnait plus bien) par un quasi identique, de ce type :

    http://www.heliopresto.com/pressosta...spres--Iziflux

    Lors du branchement à l'endroit ou passe l'eau pour "pousser" la membrane du pressostat, je pensais devoir mettre un joint, comme dans l'ancien : rien de fourni avec le nouveau... et rien à la bonne taille dans mon stock de joint. Plein d'optimisme, je branche le truc en direct sans aucun joint... et à ma surprise, tout semble fonctionner, aucune fuite, meme qd le surpresseur vient de pomper (pression = environ 3 bars). D'où les deux questions :
    - est-ce qu'il devrait absolument y avoir un joint à cet endroit ?
    - si oui, alors... dois-je absolument le couper tant que j'en ai pas acheté un ?

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Pressostat surpresseur : pas de joint ?

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage et décoration marzi,

    Il faut faire un joint soit avec de la filasse ou du ruban téflon, quelques tours de ce dernier sur le filetage en maintenant l'extrémité près du contaceur et en enroulant vers le bout, doit suffire à étancher, serre à la main il ne faut pas revenir en arrière.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    marzi

    Re : Pressostat surpresseur : pas de joint ?

    Ok, parfait : j'ai donc suivi ton conseil : je n'avais pas de teflon, mais de la filasse et de la pate à joint que je n'avais jamais utilisé jusqu'à ce jour, et donc.. voilà, c'est fait, et tout semble nickel, et je suis surtout plus serein de ne pas voir une fuite apparaitre dès que j'ai le dos tourné !


    Merci !

  4. #4
    Cram 64

    Re : Pressostat surpresseur : pas de joint ?

    Re,

    C'est encore mieux l'avantage de la filasse est de pouvoir reculer légèrement en cas de dépassement du câble, ce qui n'est pas possible avec le ruban téflon, il faut recommencer.

    Tu as réglé le seuil de déclenchement / enclenchement ? Si ce n'est pas fait, commende par le déclenchement (la grosse vis) par exemple 3 b ensuite
    l'arrêt en vissant ou dévissant progressivement l'autre vis.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. joint de dilatation/joint de rupture
    Par invitec56065da dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/07/2021, 07h46
  2. Joint Spi et Joint Torique
    Par Tayiss dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/11/2014, 05h07
  3. probleme pressostat pompe + surpresseur
    Par duvalovitch dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/08/2012, 21h06
  4. pressostat de surpresseur en 220
    Par invite58a2819d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2005, 01h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...