Bonjour à tous,
Je souhaite repeindre une petite pièce de 9m² qui était décorée avec du papier peint, deux couches pour être plus précis.
Avant la pose de la première couche, mes parents ont peint le plaquo avec de la peinture "vinyle" à l'eau. Je n'ai pas eu vraiment de mal à décoller les deux couches de papier peint à l'aide d'un produit spécial.
Cependant, après avoir retirer la dernière couche, la couche de peinture blanche présente sur les plaques de plaquo s'est craquelé sur plusieurs endroits et laisse donc beaucoup d'imperfections sur les murs.
Je souhaite retrouver un mur lisse et j'ai donc pensé à deux solutions : le ponçage de cette peinture ou un enduit de lissage. Pour l'instant le ponçage n'est pas très concluant à la main car il reste pas mal d'imperfections. Je compte acheter une ponceuse girafe chez Castorama afin d'être je l'espère plus performant. J'ai également eu l'idée de mouiller cette peinture qui devrait théoriquement partir à l'eau mais j'ai peur pour le carton dessous...
Auriez-vous des conseils pour retrouver une surface lisse et propre avant d'appliquer la sous couche puis la peinture ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Nomad
-----