Peindre mur après papier peint et peinture vinyle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Peindre mur après papier peint et peinture vinyle



  1. #1
    nomad83

    Peindre mur après papier peint et peinture vinyle


    ------

    Bonjour à tous,

    Je souhaite repeindre une petite pièce de 9m² qui était décorée avec du papier peint, deux couches pour être plus précis.

    Avant la pose de la première couche, mes parents ont peint le plaquo avec de la peinture "vinyle" à l'eau. Je n'ai pas eu vraiment de mal à décoller les deux couches de papier peint à l'aide d'un produit spécial.

    Cependant, après avoir retirer la dernière couche, la couche de peinture blanche présente sur les plaques de plaquo s'est craquelé sur plusieurs endroits et laisse donc beaucoup d'imperfections sur les murs.

    Je souhaite retrouver un mur lisse et j'ai donc pensé à deux solutions : le ponçage de cette peinture ou un enduit de lissage. Pour l'instant le ponçage n'est pas très concluant à la main car il reste pas mal d'imperfections. Je compte acheter une ponceuse girafe chez Castorama afin d'être je l'espère plus performant. J'ai également eu l'idée de mouiller cette peinture qui devrait théoriquement partir à l'eau mais j'ai peur pour le carton dessous...

    Auriez-vous des conseils pour retrouver une surface lisse et propre avant d'appliquer la sous couche puis la peinture ?

    Merci d'avance.

    Cordialement.

    Nomad

    -----

  2. #2
    nomad83

    Re : Peindre mur après papier peint et peinture vinyle

    Désolé pour le double post : http://www.castorama.fr/store/Enduit...navAction=jump

    Qu'en pensez-vous ?

  3. #3
    Cram 64

    Re : Peindre mur après papier peint et peinture vinyle

    Bonjour à toutes et à tous,
    Inutile d'effectuer un ponçage machine sur des plaques de plâtre, continue un egrenage au papier de 60 (il existe des tas à poncer avec fixation Velcro) 70 X125 est suffisant dans cette pièce un assortiment de 2 feuilles 60/100/150 surfaces dures et toutes surfaces suffiront.

    Une sous couche et enduit de lissage poudre passé au couteau large en mouvements amples. Nouvel egrenage 60 et 100 suivi de deux couches de peinture mate plafond satiné sur les murs.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    nomad83

    Re : Peindre mur après papier peint et peinture vinyle

    Bonsoir,

    Merci pour vos conseils que je vais tâcher de suivre.

    Ce n'est pas évidant étant donné que la couche de peinture vinyle est loin d'être homogène, certains endroits sont lisses, d'autres laissent apparaître le carton du placo... Et le ponçage de la partie peinture est vraiment fatiguant bien que ce ne soit qu'une petite pièce.

    Merci encore à vous.

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Peindre mur après papier peint et peinture vinyle

    Re,

    Il ne faut pas essayer de revenir au carton des panneaux de plâtre au risque de le blesser, la sous couche sera facile à poncer une fois l'enduit passé, ce dernier doit être passé suffisamment "plastique" de façon à laisser juste ce qu'il faut de produit pour boucher les manques.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Décoller du papier peint peint
    Par juanita88 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2013, 16h19
  2. Faïence et papier peint
    Par invite6ed1beb1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2012, 14h48
  3. peindre du papier peint "intissé"
    Par André71 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2011, 16h47
  4. Peindre une porte de garage en vinyle
    Par ganmat dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/05/2009, 20h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...