Doute sur qualité ragréage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Doute sur qualité ragréage



  1. #1
    invitee8612327

    Doute sur qualité ragréage


    ------

    Bonjour à tous,

    Un ragréage a été fait sur un escalier extérieur. Le carrelage doit être maintenant posé mais je me demande si le ragréage est correct. En effet, les nez de marche présentent d'importantes et nombreuses altérations, la surface de l'ensemble n'est pas du tout régulier. Est-il possible de rattraper ces imperfections avec la colle ?

    Merci de vos réponses.
    Bonne journée


    Suppression du fichier compressé par ailleurs inutilisable, poster en suivant cette procédure utilise un format visible :

    http://forums.futura-sciences.com/br...procedure.html

    pour la modération, Cram 64.

    -----

  2. #2
    invitee8612327

    Re : Doute sur qualité ragréage

    Photo du ragréage d'une marche

    Nom : DSC04012.jpg
Affichages : 74
Taille : 290,1 Ko

  3. #3
    TDR125

    Re : Doute sur qualité ragréage

    Bonjour

    Oui il est possible de rattraper les imperfections avec la colle "extérieure" bien entendu Par contre êtes vous sûr de la pérennité du ragréage car c'est lui qui va dégager en premier au premier coup de gel

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  4. #4
    invitee8612327

    Re : Doute sur qualité ragréage

    Merci de votre réponse. Je ne suis sûre de rien, l'aspect du ragréage n'est pas engageant, la qualité du mélange est douteuse. Je préfère arrêter avec cet artisan et faire reprendre par une personne compétente. Je ne veux pas qu'il fasse les coupes du carrelage des marches et des plinthes comme il a fait le ragréage !!!

    Bon week end
    Christine

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bobflux

    Re : Doute sur qualité ragréage

    Faudrait qu'on m'explique l'intérêt de mettre du ragréage sur une marche d'escalier, à part pour gonfler la facture ?

  7. #6
    invite58706596

    Re : Doute sur qualité ragréage

    Bonjour à Tous,

    intérêt de mettre du ragréage sur une marche d'escalier
    Il aurait fallu voir l'état du support avant et le type de produit de ragréage. Celui-ci semble être aussi un primer d'adhérence ou d'accrochage... Les ciments colle pour carrelage n'ont pas pour vocation de boucher les trous...

    Les nez de marche prenant souvent des impacts assez élevés 100 kg dynamiques sur 3 ou 4 cm², il faut soigner cette partie... Là, le nez de marche ne me semble pas assez régulier au niveau de l'angle...
    A+

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 09/07/2021, 08h29
  2. ragreage ou pas ?
    Par inviteb8f93fb0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/09/2011, 08h55
  3. le contrôleur qualité? responsable qualité que fait-il?
    Par inviteffefe00c dans le forum Technologies
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/12/2009, 20h43
  4. technicien qualité/auditeur qualité
    Par invitefa35409e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2008, 23h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...