Cloison carreau de plâtre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Cloison carreau de plâtre



  1. #1
    invitecd1f67f1

    Talking Cloison carreau de plâtre


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite réaliser une douche à l'italienne et j'ai une paroi de 0.90 de large sur 2m de haut qui sera contre un mur.
    Quelle épaisseur de carreau de plâtre dois-je utiliser est ce que 5 cm est suffisant? et quelles précaution dois-je prendre?

    Merci à l'avance de vos conseils avisés

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : Cloison carreau de plâtre

    Bonjour

    Carreaux de plâtre hydrofuge , bien sceller contre le mur , semelle au sol Quand à l'épaisseur , si c'est pas pour faire la fête 5 cm devrait faire l'affaire .

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    invitecd1f67f1

    Re : Cloison carreau de plâtre

    Merci TDR125

  4. #4
    obijoba

    Re : Cloison carreau de plâtre

    Bonjour,
    Je confirme, j'ai l'ai fait chez moi et c'est suffisamment solide. Attention, carreau de plâtre hydrofuge ne veut pas dire étanche à l'eau, mais qu'il prend seulement 5% de son poids en eau en cas d'immersion, contrairement à un carreau normal qui lui, prends environ 50% de son poids.
    Il faut donc protéger la cloison.
    Cdt.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite728b013d

    Re : Cloison carreau de plâtre

    Bonjour à toutes et à tous, amical salut TDR 125 et obijoba,

    Le béton cellulaire est une alternative.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. isolation au carreau de platre et DPE bidon
    Par invite7fe4e34c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2013, 10h33
  2. cloison et isolation acoustique (brique, BTC, BA13, carreau de platre, etc...)
    Par invite37634ef9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/05/2013, 06h52
  3. poids carreau platre sur dalle beton
    Par invitefc60a136 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2009, 10h14
  4. Carreau de platre
    Par invite69354a03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/12/2008, 09h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...