Question elect
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Question elect

Bulldogfr78

Question elect

------

Bonjour
    J ai refait faire mon tableau elect il y a 8mois: mise en place 30mA etc. ..
    J ai 3 disjoncteur cote cote qui ont une phase ou un neutre en commun (je ne sais plus)...car l electricien n avait pas reussi a isoler ces 3 circuits du bas de la maison.
    Hier j ai un disjoncteur 10 qui a sauté. ..il commande une prise et une lumiere...
    J ai re enclenché et il a re sauté au bout d une minute.
    J ai une nouvelle fois re enclenché. ..et depuis hier soir il n a pas re sauté. ..
    Entre les deux remise en service j avais devisser et revisser l ampoule (basse consommation).
    Pensez vous que ca puisse venir de cette ampoule qui rend l ame ?
    Pourquoi le disjoncteur n a pas re sauté depuis hier ?
    Merci bcp

-----

trebor

Re : Question elect

Bonjour,
    Tout est possible et donc difficile à déterminer, ce pourrait être le disjoncteur de 10 A, le câblage, l'interrupteur, le Socket, la lampe ?

Contrôle le serrage ( un mauvais contact peut-être ? ) de toutes les connexions à partir du disjoncteur jusque la lampe sans oublier l'interrupteur.

Si ça se représente essais en remplaçant la lampe en premier et si pas mieux en permutant le disjoncteur de 10 A ( avec un autre ) ou en le remplaçant.

Bonne journée
    Dernière modification par trebor ; 10/10/2013 à 09h20.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

invite6811a653

c'est une prise commandée ?
    si oui elle commande une lampe sur pied ou un truc comme ça avec son propre interrupteur? j'ai eu le même probleme et j'ai balisé car j'avais tout encastré dans mon isolation murale. par 2 fois j'ai eu des disj qui ont sauté. une fois pour un mauvais serrage au tableau et l'autre fois le boitier de ma couverture chauffante qui était en court circuit...ou pas suivant l'endroit ou je le posais.

avec mon élec d'avant j'avias pas de ce genre de soucis mais je risquais l'incendie...mais ça c'était avant

Bulldogfr78

Non moi la prise est couplé a un interrupteur...mais sans rien de branché. ..et sur ce meme disjoncteur un autre interrupteur avec une lampe de plafond.
    Ce soir je coupe le jus et vérifie les connexions a la prise et aux interrupteurs et au plafonnier pour le disjoncteur c est un embrochage rapide je crois c est un disjoncteur Schneider sans vis..
    Apres j imaginais que si l ampoule basse condommation etait vieillissante ca pouvait peut etre faire une sur intensité. ..et faire disjoncter. ..non ?

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Elect - Pb de triphasé
    Par invite66f17f91 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 49
    Dernier message: 15/08/2009, 16h31
  2. Ptite question en élect.
    Par invite066d7366 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2009, 17h55
  3. Question d'elect
    Par inviteec93387f dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2008, 09h07
  4. Isolation + Elect VS Bois
    Par invite6a710cdc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/10/2006, 09h15
  5. schema elect
    Par invite33bd4954 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2005, 19h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...