Robinet de bain sur bagnoire en fonte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Robinet de bain sur bagnoire en fonte



  1. #1
    Bulldogfr78

    Robinet de bain sur bagnoire en fonte


    ------

    Bonjour a tous,

    J'ai une baignoire que je renove (en fonte env 40ans), j'ai changé le melangeur chaud froid par un mitigeur simple commande et non thermostatique.
    Ce mitigeur est special renovation, car l'entraxe de la baignoire est de 60mm.

    Je dois avoir des problemes de distorsions d'eau dans les tuyaux, car le gamin a failli se bruler aujourd'hui (sans toucher a la commande du mitigeur, l'eau est devenue relativement chaude)

    Donc je souhaite mettre un thermostatique pour eviter l'accident domestique.
    Probleme: comment faire, les entraxes des thermostatiques, sont tous en 150mm et les excentriques ne sont pas supérieur a 40mm de part et d'autre, soit un entraxe max de 60+40+40=140mm.

    Je pensais peut etre faire tourner les colonettes actuelles de 90° puis mettre un coude, mais je ne trouve rien sur le net ni en magasin.
    (en tournant la colonnette, je dois augmenter l'entraxe de15-20mm environ par coté, mais je ne trouve pas de coude en male 15*21 et male 20*27 coté mitigeur).

    Autre question, j'ai peur de devisser les colonnettes pas le dessous et de peter le tuyaux de cuivre (diam12-14mm), exist'il raccord sans souder, qui me permettrait de couper le tuyaux de cuivre, mettre le raccord puis un flexible, et ainsi pourvoir devisser les colonnettes sans risques...

    Un grand merci pour vos infos.
    Je joins quelques images.
    20131009_212751.jpg
    20131009_212755.jpg
    20131009_212459.jpg

    -----

  2. #2
    Bulldogfr78

    Re : Robinet de bain sur bagnoire en fonte

    Up...merci bcp

  3. #3
    invite728b013d

    Re : Robinet de bain sur bagnoire en fonte

    Bonjour à toutes et à tous,

    Il existe des colonnettes verticales excentrées qui doivent résoudre ton problème.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. robinet de radiateur en fonte
    Par phildediou dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/09/2013, 21h48
  2. radiateur fonte qui ne chauffe plus assez robinet danfoss ra-n
    Par invitef422cd3c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2011, 17h47
  3. [Blanc] Robinet salle de bain fuite
    Par invite056c39ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2009, 07h50
  4. Eau du robinet
    Par invite3cfad98c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 59
    Dernier message: 09/06/2008, 12h51
  5. Remplacement robinet par robinet thermostatique
    Par snaille dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/05/2008, 13h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...