Tableau Electrique tt fils rouge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Tableau Electrique tt fils rouge



  1. #1
    rvgrens

    Tableau Electrique tt fils rouge


    ------

    divers mada a trier 2013 031.jpgBonjour je viens d'acheter un appart et le tableau électrique a fusibles me pose problème tt les fils sont Rouge je voudrait au moins mettre un inter/diff de 35 milli/a sur chaque rangé de fusibles comment je procède ? attention je suis presque nul en électricité ci joint la photo du tableau divers mada a trier 2013 030.jpg

    -----
    Dernière modification par rvgrens ; 14/10/2013 à 07h32.

  2. #2
    golfo57

    Re : Tableau Electrique tt fils rouge

    Bonjour à tous,

    Que les fils soient tous rouge c'est normal, puisque les porte-fusibles sont unipolaires et les neutres sont réunis sur un bornier. Sans boule de cristal et par claviers interposés, il sera difficile de repérer chaque circuit, càd le neutre qui correspond à chaque consommateur (1 fusible=consommateur= phase+neutre). A toi de faire le tri. En faisant une recherche avec ton fureteur préféré sur "branchement tableau ou similaire" tu devrais avoir un aperçu de comment c'est fait. Bonne recherche. @+
    Dernière modification par Cram 64 ; 14/10/2013 à 15h34. Motif: Modifié signe = par + voir post 5.

  3. #3
    rvgrens

    Re : Tableau Electrique tt fils rouge

    Bonjour donc si je fais ça c'est ok ?? mais je ne peut mettre qu'un différentiel ? Nom : 2007-07-08_082545_Tableau_C.jpg
Affichages : 251
Taille : 94,1 Ko et en fait les fils qui sont représenté en bleu (neutre) sur le schéma sont rouges chez moi si j'ai tt compris c'est quoi ce binzzzz
    Dernière modification par rvgrens ; 14/10/2013 à 10h35.

  4. #4
    TDR125

    Re : Tableau Electrique tt fils rouge

    Bonjour

    Amitiés golfo57

    attention je suis presque nul en électricité
    Déjà ca va pas nous aider beaucoup

    en fait les fils qui sont représenté en bleu (neutre) sur le schéma sont rouges chez moi si j'ai tt compris c'est quoi ce binzzzz
    Là tu n'as pas tout compris : la barrette de connexion de neutre , tu ne la vois pas (elle est derrière si elle existe !!! sinon ce sont des dominos )

    Bref sans vouloir t'offenser , je préfère te mettre de suite au courant

    1) les pontages en amont sont interdits (risque de mauvais contacts et ....)
    2) ou est le DB (disjoncteur d'abonné) et à quelle distance est il du TD (tableau de fusibles)?
    3) quelle est la section du câble d'arrivée entre le DB et le TD ?
    4) les fusibles ne sont pas sur rails omega dont modifications à effectuer pour la pose de l'inter dif 63A (=bricolage)
    5) si tu mets un inter diff 63A tu dois avoir une alimentation en 16²
    6) et trés important : Y AT'IL LA TERRE SUR L'INSTALLATION ?????

    Voili voilà quelques questions auxquelles il serait intéressant de répondre, perso et j'ai bien dit perso : il serait souhaitable que tu fasses intervenir un électricien digne de ce nom pour effectuer une mise en sécurité comme tu veux le faire .

    Reperso : moi je changerai complètement le tableau avec les dispositifs de coupure correspondants et section de câbles appropriée

    Cordialement

    2007-07-08_082545_Tableau_C.jpg
    divers%20mada%20a%20trier%202013%20031.jpg
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Tableau Electrique tt fils rouge

    Re,

    Amical salut TDR125.
    Petite correction. J'ai écrit: (1 fusible=consommateur= phase=neutre), c'est + entre phase et neutre, ok! Pour le reste je te laisse, t'es plus branché que moi . @+

Discussions similaires

  1. Tester les fils d'une prise électrique
    Par burdigalien dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 30
    Dernier message: 17/11/2012, 18h17
  2. Relié 2 fils électrique
    Par invitedb164992 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/07/2010, 23h32
  3. Polarité de fils électrique???
    Par invite24068f27 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/01/2009, 19h42
  4. microcoupure de fils electrique
    Par invite8739a77c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2007, 14h32
  5. tolérance des fils électrique amp
    Par apocal dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2007, 01h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...