J'aimerais seulement savoir quelle était la polarité des fils électrique...
Je vois qu'il y a une des bornes que l'ont branche dans le mur qui est plus grande que l'autre mais quelle borne est (+) et quelle est moins (-)??
Merci
Is19
-----
J'aimerais seulement savoir quelle était la polarité des fils électrique...
Je vois qu'il y a une des bornes que l'ont branche dans le mur qui est plus grande que l'autre mais quelle borne est (+) et quelle est moins (-)??
Merci
Is19
salut hum... en plus detaillé sa donne koi ? ^^
Regarde une prise de courant attentivement et tu remarquera qu'il y a un des 2 prises qui est plus petite que l'autre (je vie au canada et j'utilise des prises de type: NEMA 5-15 / CS22.2, Nº42) et je voulais seulement savoir quelle borne de la prise était le plus et laquelle était le moins.
Bonjour Is19 et tous(tes)
Bienvenue sur Futura
Que je sache les prises que vous utilisez ne sont pas polarisées.....
Voir ce lien:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_%...2.2C_N.C2.BA42
Cordialement
Re bonjour
Petite précision par rapport à mon précédent post :
Une des deux broches parallèles est effectivement plus large et est affectée au neutre (normalement)
Voir ici :
http://www.leadsdirect.co.uk/technic...lugwiring.html
Mais il n'y a pas de + et de -
Cordialement
d'accord merci beaucoup pour toutes vos réponse et j'aimerais aussi savoir a quoi sert ce "neutre"...
Merci
Il faut au moins deux fils pour transporter de l'énergie électrique... le Neutre et la Phase
Attention, au Canada vous avez une distribution 3 fils
Phase 240V
Neutre
Phase 120V
Les deux phases étant déphasées de 180°
voir réponse #21 http://forums.futura-sciences.com/el...ml#post1964703
Donc si j'ai bien compris, en résumé, le fil neutre ne sert a rien tandis que l'autre fils le "live" sert a conduire l'électricité mais puisque le courant ne pas passer dans seulement un fils il y le neutre
C'est sa??..
Alors a quoi sert le fil neutre...
Mais non je ne l'ai pas couper mais j'aimerais seulement savoir a quoi il sert debhors...
Les électrons qui passent dans le fil de phase, il faut bien qu'ils retournent à la centrale électrique? Il retourne par le fil de neutre
Tu as déjà vu un système d'alimentation avec un seul fil?
ok merci beaucoup la je comprend mais si les fils sont inversé par exemple sur un interrupteur, est-ce que cela peut provoquer un court circuit...
ques que tu veut dire pas la???
Je veux dire qu'avant de poser une pareille question, il faut faire cogiter tes p'tites cellules grises et réviser les lois de Monsieur Ohm. C'est tout
Commence par prendre une pile de 4,5V, une ampoule de 4,5V et un interrupteur et tu fais des essais .....
Je sais comment brancher un interrupteur avec des batteries et une ampoules... Cependant les batterie sont polarizé mais pas les prises électriques.... Parce que j'ai essaie de brancher un interrupteur conventionel avec un ampoule sur le 120V mais sa la petter fort....
Alors merci de m'éclairer
Peu importe que ce soit du DC ou du AC pour brancher un interrupteur ....il se monte toujours en série avec la charge.
La norme (NFC 15 100) dit qu'il faut le monter en série avec le fil de phase pour des questions de sécurité, pas de fonctionnalité !
je ne comprend pas
Salut !
Phase = qui "amène" un courant alternatif (donc + et -).
Neutre = là ou le courant "ressort". La masse en gros.
Arrêtez moi si je me trompe !