Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

branchement ps3/ home cinéma samsung HTQ25



  1. #1
    HAWK18

    Smile branchement ps3/ home cinéma samsung HTQ25


    ------

    J'ai acheté une ps3 et je l'ai relié par hdmi au plasma, mais j'ai achetais aussi un cable optique mais mon home cinéma n'est pas équipé d'un port optique seulement de audio in et out alors existe t-il des adapteurs sinon je resterai en AV: ps3:home cinéma avec in et out mais seulement 2 caneaux marcheront sur 5.Et j'aimerais utiliser ce cable que j'ai acheté.
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    lebidouilleur

    Re : branchement ps3/ home cinéma samsung HTQ25

    Bonsoir,

    as-tu regardé si ton home cinema était équipé d'une fiche cinch appelée "SPDIF" par exemple ? Dans ce cas, il existe des convertisseurs qui permettent de transformer le signal issu de la fibre optique vers du coaxial (en clair, tu convertis les flashes lumineux en signal électrique). Voir par exemple le boitier en bas de la page suivante : http://www.connectic.fr/index.php?ac...cher&mots=pdif. Bien vérifier que les connecteurs sont compatibles (ce qui n'est pas garanti, adaptateur possible selon le type de fibre optique que tu as achetée)

    Sinon, tu peux peut-être relier une sortie audio analogique de ton plasma à l'entrée analogique de ton home cinema via des câbles cinch (puisque le HDMI transmets de l'image et du son) ce dont je doute mais sait-on jamais. En dernier recours, tu peux aussi passer par la péritel. Mais dans cette option, tu n'auras que du son analogique en 2.0. Tu obtiendras du 5.1 en activant le dolby pro-logic (si le son d'origine est compatible) ou en sélectionnant une ambiance du DSP mais en aucun cas tu n'auras l'impact et la clarté du dolby digital ou du DTS.

    Avec un peu de chance, si ton plasma et ton home cinema sont tous les deux équipés d'une prise coaxial SPDIF, il suffit tout simplement de relier la sortie du plasma sur l'entrée du HC. Mais sur ce dernier point, je suis déjà moins sûr que cela soit possible. En général, les téléviseurs ont plutôt des entrées que des sorties (valable aussi pour ce qui est mentionné dans le paragraphe précédent).

    Hormis ce qui est mentionné dans le paragraphe 1, je ne suis pas convaincu que ton câble optique te soit d'une quelconque utilité. Essaie de te le faire reprendre par le magasin (dans son emballage d'origine + ticket de caisse).
    Dernière modification par lebidouilleur ; 17/01/2009 à 19h03.

  3. #3
    lebidouilleur

    Re : branchement ps3/ home cinéma samsung HTQ25

    Re-bonsoir,

    je me suis aperçu après avoir validé que tu avais mentionné la référence de ton home cinema. Après une visite sur internet, il s'avère que ce modèle n'est pas équipé de fiche cinch numérique SPDIF. Il te reste donc l'option de relier ton plasma à ton HC en analogique via un câble cinch.

    Par contre, en activant le prologic II, tu obtiendras quand même du son de type 5.1 si la source est codée en prologic naturellement. Un bon compromis donc à défaut d'avoir mieux en numérique.

    Comme je n'ai pas connaissance qu'il existe des convertisseurs qui réponde à ce que tu souhaites, le mieux est donc de te faire rembourser ton câble optique. De toute façon, même si cela existait, tu n'aurais que du son analogique en entrée de ton home cinema.

Discussions similaires

  1. [Brun] Home cinéma Samsung HTTX35 : démarre et affiche "protection".
    Par claudettedu76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2009, 06h40
  2. [Brun] Home Cinéma
    Par Randy dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2008, 14h44
  3. [Brun] panne home cinéma samsung, il se met en protection et s'étein
    Par darville_manuel dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2008, 21h06
  4. [Brun] Home Cinéma
    Par bernard5913 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/04/2007, 08h40
  5. home cinema
    Par picouille dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2007, 09h41