puces
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

puces



  1. #1
    invite9b489009

    puces


    ------

    Bonjour à tous.
    J'ai un chat et depuis peu je subis une invasion de puces dans le parquet (vitrifié) de ma maison. Si vous avez une solution miracle, je suis preneur.

    -----

  2. #2
    invited6ac42e5

    Re : puces

    bonjour bd73
    la solution, fumigènes que tu trouvera en pharmacie et pipettes pour le chat!!
    bonne soirée

  3. #3
    invite9b489009

    Re : puces

    Merci, j'ai effectivement trouvé un produit fumigène dans un magasin près de chez moi (je vais tester demain son efficacité). Pour le chat il était traité depuis longtemps, mais d'après le pharmacien cela ne marche pas quand il y a une grosse infestation. Cordialement

  4. #4
    invite8732121111
    Invité

    Re : puces

    Hello BD73

    Citation Envoyé par bd73 Voir le message
    Bonjour à tous.
    J'ai un chat et depuis peu je subis une invasion de puces dans le parquet (vitrifié) de ma maison. Si vous avez une solution miracle, je suis preneur.
    Ah la la !! Quelle galère. Nous avons connu également ce soussail avec notre persan (petit coquin va !!)
    Après avoir glané sur la toile, nous avons trouvé une solution qui nous a satisfaisante:

    - Aspirer le parquet en totalité.. Of couse !!
    - Passage d'un vaporetto eau-chaude partout dans la pièce, ne pas hésitez à bouger et déménager les meubles, car les puces adorent l'obscurité. A défaut, serpillière avec eau chaude.
    - Laver le plancher à eau chaude + térébenthine à raison de 50/50 %
    - Selon le lieu, laver coussin, draps, rideaux, tissus ...
    - Bien aérer et bien se protéger les mains
    - Quant au chat Frontline spray anti-puce. Ne pas hésiter à mouiller le poil et surtout à lui donner à boire, au chat pas au poil !!
    - Renouveler ce spray au bout de 10 jours

    Ensuite, ne pas hésiter à faire du préventif eau/thérébenthine sur le parquet, car les larves non écloses sont les pires ennemies.

    Je te préviens, c'est du boulot, mais pour nous, cette solution s'est avérée nickel chrome

    Bon courage à toi
    Bien Cordialement
    Sica

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9b489009

    Re : puces

    Salut SICA
    On m'avait aussi indiqué cette solution avec de l'essence de térébenthine, mais dans les proportions suivantes 3/4 essence de térébenthine 1/4 cire liquide. J'avoue que je suis dans l'expectative quand à la solution à envisager.
    En tout cas merci de vos infos.
    Si jamais je trouvais la solution miracle (et durable) ne doutez pas que je vous en aviserais.
    En attendant, cette nuit je vais dormir avec mon sac à puces.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Puces?
    Par invite3bb97fac dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2012, 11h28
  2. Puces
    Par invite9581ef40 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2011, 19h10
  3. [Biologie Moléculaire] Puces à ADN
    Par invite5a650e75 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2011, 16h00
  4. [Génétique] puces à ADN
    Par invite3487261a dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2011, 07h55
  5. [Biologie Moléculaire] les puces à ADN
    Par invite8b5216dd dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2011, 21h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...