motoriser un volet roulant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

motoriser un volet roulant



  1. #1
    terriblement

    motoriser un volet roulant


    ------

    Bonjour à tous,

    Je prévois de motoriser mes volets, j'aurai besoin juste de la partie mécanique (pour tout ce qui est commande, j'en fais mon affaire).
    En gros il me faudrait le "truc" qui permet de faire monter et descendre mon volet, avec ses fils "neutre", "phase montée", "phase descente" et éventuellement terre.

    J'ai un peu de mal à m'orienter, j'ai cherché "moteur volet roulant", et je trouve à tous les prix, et certains intègrent des fonctions domotiques dont je n'ai pas besoin.

    Quelqu'un peut m'aider à trouver mon bonheur ?

    Encore une petite question, comment je fais pour savoir si mon volet est compatible avec les moteurs ?

    merci

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : motoriser un volet roulant

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par terriblement
    j'aurai besoin juste de la partie mécanique (pour tout ce qui est commande, j'en fais mon affaire).
    En gros il me faudrait le "truc" qui permet de faire monter et descendre mon volet, avec ses fils "neutre", "phase montée", "phase descente" et éventuellement terre.
    Pas très explicite ta demande. Tu dis en faire ton affaire pour ce qui concerne la commande, et puis tu cherche le truc qui les fais monter-descendre?? La commande se fait via un bouton (3 positions) ou télécommande....Donc précise exactement ce que tu veux.
    Citation Envoyé par terriblement
    Encore une petite question, comment je fais pour savoir si mon volet est compatible avec les moteurs ?
    Il te faudra démonter pour connaitre le diamètre du tube d'enroulement, à partie de là des kits de montage existent. Tu peux jeter un œil ici, un des sujets devrait correspondre. @+

  3. #3
    terriblement

    Re : motoriser un volet roulant

    En gros je m'occupe de faire la partie commande, on va dire pour simplifier que je vais simplement mettre des boutons filaires dessus:
    j'appuie sur le bouton descente, le volet descends, j'appuie sur le bouton montée, le volet monte, pas de domotique, de bouton programmables etc.

    Juste le moteur ( avec axe, fixation, etc.). Je viendrais brancher mes boutons dessus.

    C'est dur d'etre explicite, dans la mesure ou je ne sais pas ce qu'un kit basique contient...

    j'en ai vu par exemple ici poru pas cher :
    http://www.quotidom.com/moteur-tubul...FYWz3godIGEABA

    donc je me demande pourquoi certains coutent 150€ et plus...

    merci pour la recherche google, je ne savais pas trop avec quels mots chercher, je regarde ca ce soir.

  4. #4
    obijoba

    Re : motoriser un volet roulant

    Bonjour

    Citation Envoyé par terriblement Voir le message
    En gros il me faudrait le "truc" qui permet de faire monter et descendre mon volet, avec ses fils "neutre", "phase montée", "phase descente" et éventuellement terre.
    Le "truc" se nomme "interrupteur filaire pour commande volet roulant"

    cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    terriblement

    Re : motoriser un volet roulant

    Hello,

    j'ai finalement pas eu le temps de regarder les résultats hier soir, dès que j'ai un moment je m'y met.

    Non l'interrupteur c'est moi qui m'en charge, c'est ce qui est 'après' dont j'ai besoin :
    le moteur, et le reste, je ne sais pas comment ca s'appel (les adaptateurs pour l'axe, les fixations et je ne sais quoi).

    Pour le diamètre de mon volet, je sais qu'ils sont neufs (il y a une taille standard peut etre ?), mais ils se trouvent dans un appartement qui n'est pas encore en ma possession, donc va falloir attendre

  7. #6
    obijoba

    Re : motoriser un volet roulant

    re

    En gros il me faudrait le "truc" qui permet de faire monter et descendre mon volet, avec ses fils "neutre", "phase montée", "phase descente" et éventuellement terre.
    le moteur, et le reste, je ne sais pas comment ça s'appelle (les adaptateurs pour l'axe, les fixations et je ne sais quoi).
    Excuse-moi, mais comme disait Golfo57, tu n'es pas très explicite.
    Le 'truc' comme tu dis, avec ses fils, n'a rien à voir avec les adaptateurs et les fixations qui il me semble peuvent être vendus avec le moteur. C'est ce qui est présenté sur le lien que tu donnes.
    Normalement, tu as le moteur duquel sortent les fils phase et neutre (il n'y a pas de terre) et que tu raccordes directement à l'interrupteur/inverseur sur lequel arrive le 230v.
    Tu n'aurais pas confondu avec la couronne en bout de moteur qui garde en mémoire la position haute et basse ?

    De toute façon, c'est pas grave. Ce sera facile une fois que tu auras le kit de montage en main. Ça dépend du démontage du coffre.
    a+

  8. #7
    terriblement

    Re : motoriser un volet roulant

    oui je n'arrive pas à mettre des mots sur ce que j'ai besoin,

    alors normalement, on appuie sur un interrupteur, qui va commander un moteur, le moteur tourne et entraine le volet. Le moteur doit etre fixé je suppose.
    Ce qu'il me faut c'est : le moteur, le système qui entraine le volet, et toutes les fixations.

    voila j'espère que c'est plus compréhensible

    Merci pour votre patience

  9. #8
    terriblement

    Re : motoriser un volet roulant

    j'ai un peu regardé les résultats et je suis tombé là dessus :
    http://www.voletroulant-online.fr/vo...-volet-roulant

    que pensez-vous du kit de gauche "Axe motorisé universel 30 Nm" ?

  10. #9
    pwacquiez

    Re : motoriser un volet roulant

    Bonjour, pour les fin de course, ce que j’ai fait moi même :
    ayant eu beaucoup de problèmes avec mon volet de piscine urbaine de chez proswell procopy acheté chez Leroy Merlin, j’ai décidé d’enlever la carte de gestion villelec. Cette carte oublie constamment la position ouverte et fermée du volet malgré une pile de secours 3 volts neuve, le volet va donc au delà et je dois reprendre chaque lame dans l’eteau pour les reformer...
    J’ai donc décidé d’installer 2 fin de course :
    un détecteur inductif XS8D1A1PBL2 avec une plaque en inox visé sur la lame du volet pour l’ouverture et
    un interrupteur de position ZCP21M12 télémécanique muni d’un bras avec une roulette au bout pour la fermeture.
    Ajouter 2 relais 12volts et le tour est joué. Coût de l’opération 200€ Mais je suis tranquille, le tablier de couverture automatique fonctionne à merveille.
    Je peux vous envoyer des photos et plans par mail : Adresse mail supprimée conformément à la charte du forum. Il faut répondre dans la discussion ou utiliser les messages privés. Pour les illustrations il faut les poster en pièces jointes ici.
    Dernière modification par JPL ; 06/04/2019 à 01h42.

  11. #10
    f6exb

    Re : motoriser un volet roulant

    Bonjour,
    Depuis 2013 il a peut-être trouvé une solution.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

Discussions similaires

  1. motoriser volet roulant
    Par nono1979 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2012, 19h52
  2. volet roulant
    Par inviteaa10e82f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/02/2012, 11h36
  3. volet roulant
    Par invite31b4b92d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2011, 17h01
  4. [Divers] volet roulant
    Par targus94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/11/2011, 12h22
  5. Volet roulant
    Par invited3cee4f3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2011, 13h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...