Tubage gouttière compliqué à poser ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

uriotcea

------

Bonjour,

Je dois installer une descente de goutiére le long d'un mur mais à avec un ecartement entre la goutiére et le mur d'environ 15cm. Je trouve bien des collier de fixation pour tube pVC mais impossible de trouver un accessoire permettant la fixation sur le mur avec un ecartement. Je vais devoir improviser, mais pour le moment je ne trouve pas la solution. Alors si vous avez des idées je suis preneur

-----

golfo57

Re : tubage goutiere compliqué à poser

Bonjour à toi,

Pourquoi 15cm d'écartement? As-tu l'intention de poser une isolation extérieure? Si oui, pourquoi ne pas souder une tige. @+

f6bes

Re : Tubage gouttière compliqué à poser ?

Bonjour uriotcea,
    15 cms c'est déjà un porte à faux important.
    Comme Golfo57, quels faits t'imposent une telle distance ?
    Les risques " d'arrachement" peuvent etre potentiels.
    BON WE

invite728b013d

Bonjour à toutes et à tous,

Peu importe la raison, tu peux décaler les colliers en utilisant des tiges filetées au pas des colliers atlas, il suffit de poser un collier Atlas, et un manchon au pas du collier Atlas, scier des longueurs dans cette tige filetée vendue au mètre, et de placer en couverture des entretoises constituées par exemple de un tube cuivre de 10/12 ou 12/14, ou encore de tube PVC électricité, le diamètre devant chapeauter le manchon hexagonal du départ.

Cordialement,

Marc.

5. A voir en vidéo sur Futura
    uriotcea

Merci de vos réponse,
    Pour rappel je parlais d'un tuyaux diametre 100 mm. Si j'ai besoin de l'écarter du mur c'est qu'il doit passer devant d'autre tuyaux et des décrochements de facade. Je pourrais coller au mur et m'écarter aux obstacles, mais il y en a beaucoup, ca me parait beaucoup plus simple de viser tout droit. Les collier atlas sont prévu pour des diametres beaucoup plus petit je crois.

gienas
    Modérateur

Bonjour uriotcea et tout le groupe

Citation Envoyé par uriotcea Voir le message
    ... Les collier atlas sont prévu pour des diametres beaucoup plus petit je crois.
    Pour le 100 mm, il y a es colliers spéciaux ou spécifiques, qui se "raccordent" aux fixations par des filetages de 6.

https://www.google.fr/#q=colliers+pvc+100

invite728b013d

Bonjour à toutes et à tous,

Salut gienas, quand j'indique collier Atlas, c'est simplement que le pas est spécial (7 pas de 150), il existe des colliers à ce pas (7 pas de 150)voir le lien de gienas, deplus toutes sortes de manchon réduction existent et permettent de se sortir de chaque situation.

Cordialement,

Marc.

uriotcea

Ok, merci pour vos réponses.

Discussions similaires

1. Poser un tubage pour un poele à travers un mur
    Par invite129f8fce dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2009, 11h34
  2. gouttière
    Par inviteb4160467 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/05/2009, 09h12
  3. stockage d'eau en gouttière
    Par invite0c7abb1b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/07/2008, 21h11
  4. aile gouttière
    Par invite208a95c3 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/08/2005, 00h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...