conserver les sac de ciment ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

conserver les sac de ciment ?



  1. #1
    guygnolle

    conserver les sac de ciment ?


    ------

    bonjour,
    je construit un local sous ma terrasse, et ne ferai la dalle supérieure en béton que l'année prochaine au retour des beaux jours. Quel est le meilleur moyen de conserver les sacs de ciment (hibernation) et combien de temps est-ce possible ?
    d'avance merci

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : conserver les sac de ciment ?

    Bonjour,
    Les placer dans un local non humide et ou mettre les sacs dans un plastique hermétique afin que l'humidité de l'air ne puisse durcir le ciment.
    Je pense bien qu'ils devraient passer l'hiver sans durcir sous ces conditions.
    Mais voyons d'autres avis ?

    Bonne journée
    Dernière modification par trebor ; 25/10/2013 à 07h09.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    invite8732121111
    Invité

    Re : conserver les sac de ciment ?

    Bien le Bonjour,

    +1 avec Trébor, c'est ce que nous avons fait, il y a 2 ou 3 ans.. le temps passe si vite !!

    - Dépalettiser les sacs de ciment
    - Les mettre unitairement dans des sacs poubelles de bonne épaisseur (bien chassez l'air, comme pour les aliments que tu mets au congélateur)
    - Repalettiser l'ensemble (=> passage d'air sous la palette)
    - Stocker, of course, dans un local non humide

    Info trouvée à l'époque sur la toile

    Bonne hibernation
    Sica

  4. #4
    guygnolle

    Re : conserver les sac de ciment ?

    merci à vous trevor et sica
    je vais donc procéder ainsi. si stocker ainsi, peut-on passer 1 an voire plus allé, osons... ?
    bien cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8732121111
    Invité

    Re : conserver les sac de ciment ?

    Hello Man,

    Citation Envoyé par guygnolle Voir le message
    je vais donc procéder ainsi. si stocker ainsi, peut-on passer 1 an voire plus allé, osons... ?
    Ben dis donc, va p't'être ben falloir bosser un peu !!! , à moins que tu te sois fait livrer une cargaison ???

    Un hiver, soit !! mais après le ciment perd naturellement ses qualités intrinsèques, me semble-t'il, car je n'ai pas la science infuse !!
    Eh oui, personne n'est parfait(e).. Heureusement...

    Bien à toi
    Sica

  7. #6
    guygnolle

    Talking Re : conserver les sac de ciment ?

    Bonjour,
    En réalité j'ai mis le char avant les poneys. J'avais une opportunité de ciment (que j'ai saisi) qu'il me faudra en juin prochain, ce ciment a été acheté en septembre; je l'ai récupéré, et maintenant....., tant tant tant tant .........je vais le conditionner ce jour comme vous me l'avez conseillé. Et donc je ne voudrai pas avoir de mauvaise surprise...

  8. #7
    invite58706596

    Re : conserver les sac de ciment ?

    Bonjour à Tous,
    et ne ferai la dalle supérieure en béton que l'année prochaine au retour des beaux jours.
    Super, non sens...
    En Alsace, les maçons disaient "Maçonnerie d'hiver, maçonnerie de fer!!!" Eh! Oui, Prise lente de la dalle (absence de grosse chaleur), humidité à profusion, pluies > air et sols humides (carbonatation ou durcissement du ciment)... Donc c'est un proverbe à appliquer...
    A+

  9. #8
    guygnolle

    Re : conserver les sac de ciment ?

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Bonjour à Tous,

    Super, non sens...
    En Alsace, les maçons disaient "Maçonnerie d'hiver, maçonnerie de fer!!!" Eh! Oui, Prise lente de la dalle (absence de grosse chaleur), humidité à profusion, pluies > air et sols humides (carbonatation ou durcissement du ciment)... Donc c'est un proverbe à appliquer...
    A+
    @Amaty
    je ne connais pas ce proverbe....wénter simahnt, isa simahnt ...? c'est ça? bon mais c'est peut être pas perdu, car avant de faire la dalle du haut, il faut que je monte les murs.....j'en suis à deux rangées, m'en reste 10.....à raison de 1 à 2 par semaine, et si notre hivers ne sera pas très rigoureux, peut être que je pourrais tester ce proverbe que je découvre
    en tout cas merci fill mol

  10. #9
    invite58706596

    Re : conserver les sac de ciment ?

    Le bon Dimanche Guygnolle,

    wénter simahnt, isa simahnt
    Oui, tout à fait, ça serait bien ça... Et moi qui ne capte rien à l'Elsassisch...

    C'est une histoire assez compliquée ...
    C'est un collègue naturalisé français qui était Prussien (Prusse orientale, je crois avant que tout cela soit remodelé en Pologne et Ukraine(???) dont la mère avait traversé la moitié de l'Europe pour retrouver son mari prisonnier en Alsace pendant la guerre 39/45... Une sacrée épopée malgré les risques...
    De ce fait ils sont restés en Alsace et donc c'est lui qui m'a rapporté cette maxime...
    En vérité, de l'Alsacien avec un peu d'Allemand ou de Prussien... Va savoir...

    je monte les murs.....j'en suis à deux rangées, m'en reste 10
    Bon Courage
    A+
    Dernière modification par AMATY ; 27/10/2013 à 14h50.

  11. #10
    guygnolle

    Re : conserver les sac de ciment ?

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Le bon Dimanche Guygnolle,


    Oui, tout à fait, ça serait bien ça... Et moi qui ne capte rien à l'Elsassisch...

    C'est une histoire assez compliquée ...
    C'est un collègue naturalisé français qui était Prussien (Prusse orientale, je crois avant que tout cela soit remodelé en Pologne et Ukraine(???) dont la mère avait traversé la moitié de l'Europe pour retrouver son mari prisonnier en Alsace pendant la guerre 39/45... Une sacrée épopée malgré les risques...
    De ce fait ils sont restés en Alsace et donc c'est lui qui m'a rapporté cette maxime...
    En vérité, de l'Alsacien avec un peu d'Allemand ou de Prussien... Va savoir...


    Bon Courage
    A+
    ben encore appris un truc aujourd'hui, je me coucherai donc moins "bléedt" ce soir (con, en französich)

Discussions similaires

  1. Réagréage de ciment sur chape de chaux-liège pour carreaux de ciment.
    Par meilo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/07/2012, 23h07
  2. [Biochimie] Conserver du sperm
    Par invite238067d9 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/03/2011, 09h23
  3. Ciment "vieux" - ciment "jeune"
    Par inviteb229838e dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2009, 09h39
  4. conserver la qualité
    Par kuznik dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2007, 19h41
  5. conserver un livre
    Par invite6345a884 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2005, 18h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...