Contrôle pollution sur chaudière fioul ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Contrôle pollution sur chaudière fioul ?



  1. #1
    inviteb48593fb

    Contrôle pollution sur chaudière fioul ?


    ------

    Bonjour, ma mère viens de faire contrôler sa chaudière, ramonage et entretien. Dans la foulée, le technicien a effectué un contrôle de la pollution, et pour ce faire il a fait un trou dans le conduit d'évacuation des fumées pour y introduire une sonde. Conduits neufs changés cet été. Il s'agit d'une chaudière au fioul modèle assez ancien mais qui ne sert que pour le chauffage et n'est pas à air pulsé. J'aimerais savoir si cette opération est normale et si oui qu'elle est son utilité, car le conduit remonte dans la cheminé pour déboucher sur le toit. Je précise qu'il n'a effectué aucune mesure de l'air ambiant dans la pièce ou ce trouve la chaudière. Merci de vos explications.

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Contrôle pollution sur chaudière fioul ?

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en bricolage et décoration calou22,

    C'est le contrôle d'opacité des fumées qu'il a dû réaliser ainsi que d'autres contrôles comme la dépression du conduit, la température des fumées, la quantité de CO2 / O2 et CO afin de connaître le rendement de la chaudière.

    Si il s'est servi d'une mallette électronique il avait affiché la température ambiante sinon il l'a appréciée le rendement est le résultat de la température des fumées - la température ambiante / CO2 lu.

    Le trou fait dans le conduit peut rester ainsi si ta maman est inquiète tu peux y poser une vis ou un boulon du diamètre sans visser naturellement.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    inviteb48593fb

    Re : Contrôle pollution sur chaudière fioul ?

    Merci Cram64 de ta réponse. Je vais suivre ces conseils et rassurer ma mère.
    Bonne journée à tous.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière fioul Géminox Astrane 30S fioul se coupe
    Par philippe197 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/11/2013, 15h14
  2. Remplacement chaudiére fioul de 92 par chaudiére fioul à condensation?
    Par invitef8ab5f34 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2011, 21h36
  3. [Thermique] Chaudière fioul Géminox Astrane fioul : fait disjoncter le général !
    Par serv2com dans le forum Dépannage
    Réponses: 41
    Dernier message: 11/08/2011, 15h55
  4. [Thermique] Chaudière fioul : ne démarre plus suite à une panne fioul. [résolu]
    Par invite556696f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2008, 20h01
  5. [Thermique] Brûleur fioul : boîtier de contrôle bât et tombe en sécurité. [résolu]
    Par invite9d15443b dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/12/2008, 10h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...