Bonjour,
J'ai actuellement un ancien interrupteur avec témoin Legrand Neptune (année 80/90).
Sur celui ci (je sais ce n'est pas bien) quelqu'un a en + repiqué l'electricité pour un interphone.
Je désire changer cet interrupteur par un Legrand Neptune "d'aujourd'hui" avec témoin également afin que toute la maison soit au diapason coté électricité gamme Neptune.
Malheureusement déjà 3 fusibles HS en essayant, et je ne comprends pas du tout ce qui cloche, j'ai remis l'ancien en attente d'une aide (j'ai pourtant déjà changé des va et vient sans soucis)
Sur cet interrupteur (si on fait abstraction des 2 fils de l'interphone), j'ai 3 cables qui arrivent (sans terre), un marron (phase car testé au tournevis elec et il s'allume), un bleu, et un noir (on dirait que c'est un repiquage de phase car là aussi si il est connecté dans l'ancien 'interrupteur le tournevis s'allume, ce qui n'est pas le cas si il est déconnecté).
Je précise que cet interrupteur est pour deux lampes.
J'ai pris le nouvel interrupteur et mis le marron (phase) sur le bornier rouge et le bleu sur le bornier blanc (bornier au même niveau que le rouge) et enfin le cable noir sur le 2eme bornier rouge libre et là boum fusible HS, belle étincelle en remettant celui ci
Qu'ai je mal fait ?
PS : pour l'interphone avant le fil marron était relié au marron et le bleu au bleu, je dois bien faire pareil ??
-----