Dysfonctionnement d'un contacteur jour/nuit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Dysfonctionnement d'un contacteur jour/nuit



  1. #1
    inviteabdd608d

    Dysfonctionnement d'un contacteur jour/nuit


    ------

    Bonjour, mon contacteur jour/nuit ne fonctionne pas en automatique, seulement en marche forcée. D'autre part, dans mon tableau éléctrique il n'y a pas le disjoncteur 2A qui semble indispensable à la sécurité de l'installation. Quelqu'un pourrait-il corriger le schéma éléctrique que j'ai reproduit dans la piece jointe, et me dire pourquoi j'ai ce disfonctionnement, merci pour votre aide.
    Je dois ajouter que j'ai changé le contacteur précédent, pensant qu'il avait un problème, sans succés.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    jpg29

    Re : Dysfonctionnement d'un contacteur jour/nuit

    Citation Envoyé par esuze Voir le message
    Bonjour, mon contacteur jour/nuit ne fonctionne pas en automatique, seulement en marche forcée. D'autre part, dans mon tableau éléctrique il n'y a pas le disjoncteur 2A qui semble indispensable à la sécurité de l'installation. Quelqu'un pourrait-il corriger le schéma éléctrique que j'ai reproduit dans la piece jointe, et me dire pourquoi j'ai ce disfonctionnement, merci pour votre aide.
    Je dois ajouter que j'ai changé le contacteur précédent, pensant qu'il avait un problème, sans succés.
    Bonsoir,

    Si la bobine du contacteur jour/nuit n'est pas câblé, çà ne risque pas de marcher .
    Voici le schéma modifié :
    Images attachées Images attachées  
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  3. #3
    f6bes

    Re : Dysfonctionnement d'un contacteur jour/nuit

    Citation Envoyé par esuze Voir le message
    Bonjour, mon contacteur jour/nuit ne fonctionne pas en automatique, seulement en marche forcée..
    Bonjour à toi,
    Question ...naive: a t il SEULEMENT fonctionné ...un jour ??

    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  4. #4
    inviteabdd608d

    Re : Dysfonctionnement d'un contacteur jour/nuit

    Bonsoir et merci de vos réponses, je vais donc suivre le plan modifié de jpg29 et ne manquerait pas de vous tenir informé dés que j'aurai pu faire la modification. Pour répondre à la question de f6bes, a-t-il déjà fonctionné, je ne sais pas, un de mes enfants est devenu propriétaire de l'appartement correspondant trés récemment. Encore merci pour l'aide, bonne soirée.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. contacteur jour/nuit
    Par invite7a784410 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/04/2013, 06h45
  2. [Thermique] Contacteur jour nuit edf
    Par invite4d2e0b82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2009, 10h03
  3. [Thermique] contacteur edf jour nuit
    Par invite2b47e1c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/05/2008, 07h24
  4. contacteur jour/nuit
    Par invitec2772fe9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2006, 10h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...