Mesdames, Messieurs bonjour.
Je viens vers vous car je dois prendre rapidement une décision chez moi concernant la réalisation ou non d'une mezzanine.
Celle-ci viendrait entre 2 murs porteurs en briques de 200mm montés en 2009.
Pose du solivage sur étriers/sabots en acier (si possible suivant les dimensionnements).
Distance entre les 2 murs = 4200mm.
Largeur de la mezzanine = 4000mm.
Mezzanine en charge d'exploitation pour zone de bureaux et stockage bureautique (papier, matériel,...).
Pour la charge permanente, je pense faire un plancher OSB de 18 sur solivage avec parquet stratifié rapporté et faux plafond sous entraxe solivage pour intégration spots; ou bien solivage avec entretoise dans la retombée de solivage et OSB+parquet+placo. (La seconde proposition permet-elle d'augmenter les entraxes des solives ?).
Enfin, comme chaque projet est spécifique, pourriez vous m'aiguiller sur le dimensionnement de mes solivages (suivant les 2 cas envisagés), au moins m'aider pour un cas, et j'appliquerais la méthode pour l'autre.
Je compte sur votre aide à tous et espère croiser AMATY ou Jaunin, car je ne cesse de lire leurs réponses plus que précises et utiles et aimerai partager leur connaissance sur ce sujet.
Bien cordialement.
-----