Gonds d'une porte blindée fatigués [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Gonds d'une porte blindée fatigués [résolu]



  1. #1
    invite868903a6

    Gonds d'une porte blindée fatigués [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Les paumelles de la porte d'entrée (blindée) de mon appartement ont travaillé avec le temps et le poids, surtout celle du haut. Du coup ma porte est maintenant légèrement de biais et ferme mal.
    Un serrurier m'a fait un devis à ~1000€ il me dit qu'il n'y a pas d'autre solution que de fixer une barre en métal qui coûte >600€.

    Je comprends que la porte soit trop lourde pour les paumelles mais en même temps cette porte ayant au moins 15 ou 20 ans, elle a tout de même tenu tout ce temps ! J'ai le sentiment que changer la ou les 3 paumelles par des neuves devrait suffire à repartir pour 15 ans et serait beaucoup moins cher. Le montant fixe n'a apparemment pas du tout bougé quant à lui.

    Quel est votre avis ?

    Merci de votre retour !

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Gonds d'une porte blindée fatigués

    Bonsoir Mathiouzalem,

    Tu n'aurais pas une petite photo de tes paumelles usées????
    A+

  3. #3
    invite868903a6

    Re : Gonds d'une porte blindée fatigués

    Bonjour Amaty, voilà quelques photos, j'espère que ça sera parlant !
    Merci de votre aide !
    Nom : Paumelles.jpg
Affichages : 2406
Taille : 75,1 Ko

  4. #4
    jeromina

    Re : Gonds d'une porte blindée fatigués

    Bonjour
    Je suis de votre avis...j'essaierai de remplacer les paumelles,l'idéal aurait était d'en mettre 2 en haut.
    Sinon,pour aider a la fermeture,juste faire un petit biais sur le coté gauche du fer plat de la photo "décalage dû a l'affaissement" si il n'y a que là que ça gêne.
    Ou une petite roulette fixée au bas de la porte coté intérieur,a l'opposé des paumelles, pour soulager le poids.
    Comme vous 1000E me semble beaucoup.
    Bon courage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : Gonds d'une porte blindée fatigués

    Tu pourrais faire un zoom au niveau photo sur les paumelles vue depuis le palier...
    Il me semble que les fixations (visseries) ont l'air d'être dégradées...

    En 15/20 ans, user des gonds m'apparaît bien rapide...
    Il faudrait prendre un pied de biche pour remonter la porte et en même temps regarder comment bouge la paumelle ou alors, caler la porte et regarder d'où vient le jeu...
    Ou une petite roulette fixée au bas de la porte coté intérieur,a l'opposé des paumelles, pour soulager le poids.
    L'idée de Jéromina est aussi excellente...
    A+
    Dernière modification par AMATY ; 25/11/2013 à 23h30.

  7. #6
    invite868903a6

    Re : Gonds d'une porte blindée fatigués

    Bonjour,

    J'ai résolu mon problème sur simple conseil par téléphone d'un serrurier. Amaty a eu le nez fin car même si les visses prises dans le montant de la porte n'étaient pas dégradées, le serrurier m'a recommandé de les changer par des plus grosses. Ce devait être des 3/4*30 que j'ai remplacées par des 5*40 et ça a suffit à redresser ma porte.
    J'avoue avoir été bluffé parce que visuellement en enlevant/remettant des visses absolument rien n'a semblé bouger.
    Finalement les paumelles n'ont même pas dû être changées.

    Ca reste quand même intéressant de voir la différence entre les 1000 euros "inévitables" décrits par les "pros" et les 5 euros et la petite heure achat compris que m'ont coûté le changement de 8 visses...

    Merci encore à tous pour vos réponses !

  8. #7
    jeromina

    Re : Gonds d'une porte blindée fatigués

    Bien vu!
    Suis content pour vous...ça c'est de l'économie!
    Bon week end.

Discussions similaires

  1. Répartition des charges sur les gonds d'une porte (modélisation)
    Par invitea66678c8 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2012, 08h34
  2. gonds déscellés
    Par invite5e5cfbf7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/08/2012, 18h16
  3. Frottements dans des gonds de porte
    Par invited322df20 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2011, 13h40
  4. [Thermique] Chauffe-eau Atlantic 022125 gamme blindée neuf : ne chauffe pas ? [résolu]
    Par invitea2237a73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/07/2010, 08h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...