Ouverture automatique d'une trappe de poulailler
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ouverture automatique d'une trappe de poulailler



  1. #1
    Louis33

    Ouverture automatique d'une trappe de poulailler


    ------

    Bonjour , je m'appel Louis et je suis en Terminale.
    Pour le bac nous avons un projet a réaliser dans lequel on doit faire ouvrir automatiquement un trappe pour un poulailler.
    Notre plaque est en bois et elle fait un poids de 0.9 kg ce qui nous fait un poids de 8.8N . On a calculé le couple du moteur nécessaire afin de soulever la plaque ( ou souhaite l'ouvrir verticalement) on trouve 1.84N.m
    J'ai donc trouver ce moteur http://www.robotshop.com/eu/fr/moteu...oz-cytron.html mais c'est un moteur pour robot j'ai donc peur que celui ci ne soit pas adapter a notre système malgré les caractéristiques technique qui disent le contraire, pensez vous que sa ira quand même ? Merci de votre réponse , si vous répondez.

    -----
    Dernière modification par Louis33 ; 10/12/2013 à 09h56.

  2. #2
    invite58706596

    Re : Ouverture automatique d'une trappe de poulailler

    Bonjour Louis,

    Pour ton moteur, tu as dû faire une recherche > Quand tu as une référence de produit (quel qu’il soit) tu lances "Comparatif + La référence du produit" > Tu obtient alors fatalement un lien comparateur qui va te donner un tas de moteur similaires avec leurs caractéristiques prédominantes > http://www.robotshop.com/ca/fr/compa...-metrique.html > Moteurs similaires avec # références variable de 16/17 $ à + 60 $...

    En France, ces moteurs sont appelés moto-réducteurs et non moteurs à engrenages...
    Nous attendons ton avis...
    A+

  3. #3
    Cosmogol

    Re : Ouverture automatique d'une trappe de poulailler

    Bonjour,