Ouverture automatique d'une trappe de poulailler
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ouverture automatique d'une trappe de poulailler



  1. #1
    Louis33

    Ouverture automatique d'une trappe de poulailler


    ------

    Bonjour , je m'appel Louis et je suis en Terminale.
    Pour le bac nous avons un projet a réaliser dans lequel on doit faire ouvrir automatiquement un trappe pour un poulailler.
    Notre plaque est en bois et elle fait un poids de 0.9 kg ce qui nous fait un poids de 8.8N . On a calculé le couple du moteur nécessaire afin de soulever la plaque ( ou souhaite l'ouvrir verticalement) on trouve 1.84N.m
    J'ai donc trouver ce moteur http://www.robotshop.com/eu/fr/moteu...oz-cytron.html mais c'est un moteur pour robot j'ai donc peur que celui ci ne soit pas adapter a notre système malgré les caractéristiques technique qui disent le contraire, pensez vous que sa ira quand même ? Merci de votre réponse , si vous répondez.

    -----
    Dernière modification par Louis33 ; 10/12/2013 à 09h56.

  2. #2
    invite58706596

    Re : Ouverture automatique d'une trappe de poulailler

    Bonjour Louis,

    Pour ton moteur, tu as dû faire une recherche > Quand tu as une référence de produit (quel qu’il soit) tu lances "Comparatif + La référence du produit" > Tu obtient alors fatalement un lien comparateur qui va te donner un tas de moteur similaires avec leurs caractéristiques prédominantes > http://www.robotshop.com/ca/fr/compa...-metrique.html > Moteurs similaires avec # références variable de 16/17 $ à + 60 $...

    En France, ces moteurs sont appelés moto-réducteurs et non moteurs à engrenages...
    Nous attendons ton avis...
    A+

  3. #3
    Cosmogol

    Re : Ouverture automatique d'une trappe de poulailler

    Bonjour,

    Très franchement si les caractéristiques constructeur vous paraissent correctes, qu'elles s'inscrivent dans le cahier des charges du projet, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas. Au besoin, prévoir un système de levage par câble passant sur une poulie, qui diminuera de façon significative la force à exercer par le moteur pour lever la plaque de 900 grammes.
    Bien cordialement et bon courage.

  4. #4
    Louis33

    Re : Ouverture automatique d'une trappe de poulailler

    Merci beaucoup pour vos réponses, apres recherche je vais garder le moteur que j'ai trouvé parce que son rapport qualité/prix est assez bon , voila merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. porte automatique pour poulailler
    Par invite83d2d38f dans le forum Électronique
    Réponses: 31
    Dernier message: 23/01/2016, 01h23
  2. portier automatique pour poulailler
    Par pat48 dans le forum Électronique
    Réponses: 55
    Dernier message: 18/11/2013, 11h52
  3. porte de poulailler automatique
    Par invite938e6abf dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/12/2011, 16h41
  4. Trappe automatique de poulailler
    Par invite613ba7ad dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/07/2009, 17h18
  5. réalisation d'un poulailler automatique
    Par invitec2547da2 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2009, 17h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...