Bonjour,
Je viens d'acheter un appartement, type 1930, et je souhaiterais abattre une cloison, pour transformer un F3 en F2. J'ai procédé à plusieurs devis, et j'ai vraiment de tout :
- "c'est une cloison, pas besoin d'IPN"
- un petit IPN devrait suffir, on abat ensuite 100% de la cloison
- un bon IPN (type 200) avec un support de 20-30cm de chaque coté est nécessaire..
J'aurais besoin de vos lumière, car j'avoue que je m'y perds. Voici donc un plan de l'appartement avec en rouge la cloison à abattre, dans un matériau indéterminé (sonne creux et semble très léger). N'étant pas encore propriétaire (mais bientot), je ne peux pas faire un petit trou pour voir de quoi il s'agit.
Quelques informations supplémentaire :
- appart au premier étage, 2 étages au dessus
- la cloison existe à l'étage du dessus, à gauche, il y a une chambre + placard cntre la cloison, à droite une bibliothèque
- le plancher est en parquet d'époque, posé dans le sens du rectangle marron (d'ailleurs j'ai du mal à comprendre le sens), pareils sur les étages au dessus
- visuellement, la cloison à l'air d'être posée sur le parquet. La latte (~2m) dépasse d'un centimètre de l'autre coté de la cloison et elles sont toutes alignées.
Ma question serait donc qu'est ce qui est nécessaire de faire, sachant que dans l'ordre de préférence, j'aimerai :
- pas d'ipn (mais je n'y crois pas du tout) ;
- un IPN, mais sans support ;
- un support (20-30cm) coté rue (en bas du plan) ;
- un support coté cuisine (en haut du plan).
- un support de chaque coté.
Je sais qu'il manque pas mal d'informations, j'essayerai de compléter au fur et a mesure de vos questions, mais l'idée est surtout de savoir à minima ce qu'il faudrait faire
Merci beaucoup
-----