OK. merci.
Je sens que ça va être galère de trouver ça, surtout dans les commerces de proximité non?![]()
-----

OK. merci.
Je sens que ça va être galère de trouver ça, surtout dans les commerces de proximité non?![]()
Il n'y a pas de grande surface de bricolage dans ton coin ?
Si, LM/Casto et si je pousse un peu weldom/bricorama etc. Mais je n'ai pas vu de carillon avec spécificité 12v alternatif!
J'ai regardé sur le site , pas vu non plusNe pas chercher carillon mais sonnette
Et un grossiste en matériel élec ?
Qu'entends-tu par grossiste?
j'ai vu ça, ça pourrait le faire?
Une surface d'achats de matériel électrique réservée aux professionnels en électricité .
Non , c'est un carillon avec transfo incorporé donc alimentation en 230 !
je regarde demain au boulot , j'ai déjà rajouté une sonnette sur un interphone car la personne âgée ne l'entendait pas .
Je vais essayé de retrouver la référence ou te trouver un autre modèle
![]()
Super, merci de ton aide!!
Bonne soirée!
Bonjour à tous
Sauf le respect que je te dois, il me semble que cela peut convenir.
Il suffit de bien choisir, parmi les trois modèles
250 -> direct 230V
251 -> transfo externe de 8 à 12V~ -> le bon
252 -> transfo interne en 230V
J'avais cru aussi, au début, que c'était seulement 230V
Pourtant, compte tenu de la technique utilisée en basse tension 12V et les sections de fils (plutôt robustes), je suis d'avis d'ausculter en le démontant soigneusement, le timbre soit disant en panne. Peut-être est-ce une broutille, que même une "bille" en bricolage pourrait déceler.
Encore un dernier mot, sur la mesure faite. J'ai une sainte horreur des mesures en automatique qui donnent ce qu'elles veulent.
Peux-tu refaire, en fixant le calibre et en imposant le mode alternatif. Il faut peut-être lire la notice pour y parvenir. Je ne veux pas croire que l'utilisateur ne peut pas prendre le pouvoir sur son instrument.![]()
Exact gienas
je reviens avec la référence 41650 que j'ai trouvée sur le catalogue ! Je n'avais pas vu que la notice proposait les trois modèles
+1 avec toi pour l'opération de la bête , ca doit pas être grand chose . Par contre va falloir que je me mette à la page car je cherche encore des sonnettes avec le rupteur à régler et qui prenait souvent la poussière
Cordialement
[/QUOTE]
Je rectifie : aucunes normes ne stipule mes diresBonsoir
Sonnette de porte d'entrée , interphone à part ou c'est l'interphone qui sonne quand on appuie sur le bouton d'en bas ?
Bouton de sonnette en 230v = strictement interdit et très dangereux !! Sonnette en 230v = une phase et un neutre protégés par un disjoncteur branchés sur L et N de la sonnette et le bouton branché sur les deux autres bornes dédiées en tbt .
Une petite photo de la bête possible ?
CordialementMais perso si je peux éviter j'évite ....... et encore +1 avec notre ami gienas à ce sujet
Bouton poussoir avec indice IP correspondant et branché dans les règles de l'art et ca passe en 230V
A+