question disjoncteurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

question disjoncteurs



  1. #1
    invite5247df0e

    question disjoncteurs


    ------

    Bonjour,
    Je suis dans une région où la foudre frappe souvent. Ainsi les disjoncteurs, sans doute sensibles, sautent souvent (une nuit il a sauté 14 fois!). Voyageant pas mal, j'aurais besoin d'une solution pour le réarmement. Je viens de voir qu'il existe des disjoncteurs à réarmement automatique.
    Pour info, mon disjoncteur général au tableau est de marque Schlumberger, 500mA, 4 poles dont 3 protégés, 10-30A, 440V 50 HZ.
    Le second, contrôlé par le 1er mais qui saute aussi pas mal est de marque merlin Gerin multi 9, 40A, 30mA, 415V et semble avoir 9 poles.
    Quelques questions :
    1- dois-je remplacer les 2 ou seul le général (sachant que le 2ème saute souvent)?
    2- N'étant pas un pro, dois-je prendre le même nombre de poles pour les nouveaux que les anciens ?
    3- Dans un monde parfait, un petit lien vers les disjoncteurs de remplacement (au normes et pouvant remplacer les miens sans souci) me serait fourni !
    Par avance, merci bien pour votre aide !!!

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : question disjoncteurs

    Bonsoir patimages et tout le groupe

    Citation Envoyé par patimages Voir le message
    ... Je suis dans une région où la foudre frappe souvent. Ainsi les disjoncteurs, sans doute sensibles, sautent souvent (une nuit il a sauté 14 fois!) ...
    Quelque chose me dit (mon petit doigt) que tu dois être dans une région montagneuse. Je reconnais que c'est très très désagréable.

    Citation Envoyé par patimages Voir le message
    ... Ainsi les disjoncteurs, sans doute sensibles ...
    Dans ce domaine, ce n'est pas sûr. Face à la foudre, qui "n'en fait qu'à sa tête" et qui passe même dans les circuits ouverts, pas grand chose à faire.

    Citation Envoyé par patimages Voir le message
    ... Voyageant pas mal, j'aurais besoin d'une solution pour le réarmement. Je viens de voir qu'il existe des disjoncteurs à réarmement automatique ...
    A ma connaissance cela n'existe pas pour le "particulier". Tu ne le précises pas explicitement, mais j'imagine que c'est le général EDF qui coupe, et ce disjoncteur ne 'appartient pas, ce n'est pas toi qui le choisis, et un réarmement automatique serait bien plus dangereux que sécuritaire.

    Il existe des disjoncteurs à réarmement automatique sur les lignes HT de ERDF, mais des mesures de sécurité draconiennes sont prises pour éviter les accidents, dont tes disjoncteurs en entrée d'installation basse tension.

    Citation Envoyé par patimages Voir le message
    ... mon disjoncteur général au tableau est de marque Schlumberger, 500mA, 4 poles dont 3 protégés, 10-30A, 440V 50 HZ.
    Le second, contrôlé par le 1er mais qui saute aussi pas mal est de marque merlin Gerin multi 9, 40A, 30mA, 415V et semble avoir 9 poles ..
    Je ne saisis pas bien ta mise en cascade de "plusieurs" disjoncteurs, qui cachent peut-être une installation très particulière peut-être plus vulnérable que la moyenne. N'y a-t-il pas plusieurs bâtiments "très" éloignés, qui pourraient être des cibles secondaires pour la foudre?

    S'il y a quelque chose à faire, ce n'est sûrement pas un réarmement automatique.

  3. #3
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : question disjoncteurs

    Bonsoir

    +1

    Le réarmement automatique n'est pas autorisé en locaux d'habitations.

    @+
    Carminas

  4. #4
    Sica

    Re : question disjoncteurs

    Bien Le Bonsoir,

    Début de discussion laissant présager des échanges grandement fondés.

    Citation Envoyé par gienas Voir le message

    S'il y a quelque chose à faire, ce n'est sûrement pas un réarmement automatique.
    Une piste, à part demander aux voisins venant, comme il se doit, arroser les plantes pendant une absence prolongée ???
    Je pense au sacro-saint CONGÉLATEUR......

    Bonne fin de soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] pbs de disjoncteurs dui sautent
    Par invitea34c45e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/11/2012, 21h10
  2. [Divers] 2 Disjoncteurs 32A
    Par invite9b982e2a dans le forum Dépannage
    Réponses: 38
    Dernier message: 18/04/2011, 11h58
  3. Disjoncteurs
    Par invite1c5b35af dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2010, 08h02
  4. les disjoncteurs
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2008, 10h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...