bonjour a tous, suite a mon remplacement de vmc ( maison récament acheter), j'ai constaté que cette dérniére etait protéger par un fusible 10A ( avec des lampe dons la cuissine)
apres rapide recherche j'ai constater qu'il me faut un disjoncteur deux ampére que j'ai etait me procuré, probléme : tout les neutre de ma maisson sont raccorder a la barrette de neutre, il va donc m'etre extrémement compliqué de retrouver le N de ma VMC pour le raccorder au disjoncteur.
je voulez savoir si electriquement en ne raccordant que la phase le disjoncteur serra tout de méme opérationnel? ca fonctionera je pense comme le porte fusible actuelle (mais tollérence a 2 A bien entendue) ?
secondo, je suis directement sous le disjoncteur différentiel EDF 30 - 60 A ( regler a 45? ), il me semble qu'il me faudrait au moin intercallé un disjoncteur différentiel plus " precis" pour bien protéger ma barrette de neutre.
désoler pour ses question "bébétte", mais apres 10 ans sans avoir mis le nez dans l'éléct batiment ( enfin les cours pour etre exacte ) , je me sent bien dépassé!
-----