ouvrir le mur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

ouvrir le mur



  1. #1
    invite8a1a6d7f

    Question ouvrir le mur


    ------

    bonjour
    je souhaiterez vous demandez des conseil au sujet d'une ouverture d'un mur :
    C'est un mur entre 2 piece que je voudrai casser pour avoir un grande piece
    mais le probleme c'est qu'il y a des prises et du cablage électrique ainsi que des prises pour des chauffages electrique (que j'ai vendu il y bien longtemps pour avoir un poele ..)
    mais voila je ne suis pas très bon dans ces truck la alors je voudrai savoir comment me debrouiller avec ce mur et ces fils ...
    merci d'avance pour votre aide

    mad423

    -----

  2. #2
    Cosmogol

    Re : ouvrir le mur

    Bonjour,
    En premier lieu, il faut s'assurer que le mur n'est pas porteur, si c'est le cas, ce ne sera pas si simple. Si ce n'est qu'une cloison mince, il est possible de l'abattre. pour ce qui concerne les fils électriques, il suffit de supprimer les circuits inutiles après avoir coupé le courant au disjoncteur. Pour les autres fils il faut savoir ce qu'ils alimentent (circuit lumière ou circuits prises ?). Enfin, si l’installation est très ancienne, c’est peut-être le moment de la remettre au niveau de sécurité actuel.

Discussions similaires

  1. Ouvrir son pc
    Par invite476719f2 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/07/2013, 12h53
  2. Ouvrir un mur sur 280 cm ?
    Par invite3c52a625 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2013, 08h01
  3. Ouvrir le CD
    Par invited18aaab6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2013, 22h29
  4. Comment l'ouvrir ?
    Par ibtihel dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/12/2012, 19h28
  5. Ouvrir ma clé USB
    Par Kley dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/01/2010, 05h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...