décoration d'un poêle de masse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

décoration d'un poêle de masse



  1. #1
    invitecee51e37

    décoration d'un poêle de masse


    ------

    Bonjour à tous .

    J'ai construit un PdM cet été , maintenant il fait son office ( nous réchauffe ) , il est brute de briques de terre crue compressée , à la belle saison prochaine quant il sera au repos , j'aurai la décoration à faire .

    Enduire terre + chaud + faïence . Pour le moment je n'ai pas trop d'idées comment le réaliser , surtout quelle faïence ou la trouver et comment la poser .

    Dans l'est de la France ( moi je suis BRETON ) c'est une pratique courante mais je ne trouve pas sur inter net des infos pratiques .

    Merci d'avance à ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne .

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Cosmogol

    Re : décoration d'un poêle de masse

    Bonjour,

    Je ne suis pas très imaginatif, mais à votre place, je passerais un coup de fil à la CCI d'Alsace pour avoir quelques adresses de fabricants de poêles et demanderais des catalogues. Pour la pose, je suppose que c'est très classique, quant au fournisseur, un négociant en matériaux pourra vous aiguiller.

    bon courage.

Discussions similaires

  1. Foyer fermé, insert, cuisinière, poële, poële de masse : un peu d'aide à la décision
    Par Yoghourt dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/08/2011, 07h46
  2. Que choisir: poêle de masse ou poêle à granulés ?
    Par invitea1d95815 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2011, 11h15
  3. besoin de conseils pour choisir entre poêle de masse et poêle simple/classique
    Par inviteda5ffd24 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2010, 16h57
  4. poele a bois godin faience contre poele masse
    Par colas10 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2009, 08h11
  5. Pas de poêle de masse alors que penser d'un poêle à pellets ?
    Par invitea3541273 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2008, 10h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...