bonjour,
j'ai un petit soucie d'électricité et j'aimerais le résoudre sans faire appel à un électricien voici mon problème :
hier soir (comme par hasard le soir) à notre habitude à moi et à ma femme nous partons dans notre chambre pour y passé la nuit et au moment où ma femme veut pour allumer le téléviseur de la chambre le disjoncteur principal saute. Une fois arrivé à celui ci je tente de remettre le courant et pas de possibilité d'amorçage, donc me voilà entrain de faire le tour de la maison afin de débrancher tous les appareils qui sont sur secteur, une fois ma tache accomplie, je refait une tentative et là par miracle le courant revient. Je refais le même schéma en sens inverse remonte dans la chambre rebranche la télé et reboum plus de jus, conclusion rapide ma télé fait tout sauter, mais bien sur il y a avec le démodulateur sat, donc afin de savoir lequel des deux fait tous disjoncter je les branches un à un seul et je m'aperçois que les deux font tout sauter. Je me dit que ça ne doit pas êtres eux mais juste la multiprise donc je prends la multiprise et je vais l'essayer à part et elle fonctionne correctement sans rien faire sauter. Sachant que la poussière est conductrice je me dit que cela doit venir de là (surtout que j'avais fait le ménage dans la chambre) donc avec une télé qui a douze ans c'est possible je la nettoie et encore une fois même problème tout saute à nouveau donc que faire dans une situation comme celle ci? sachant que jusqu'ici tout fonctionner à merveille.
-----