[Divers] Probleme électrique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Probleme électrique



  1. #1
    invite79aa9a9c

    Probleme électrique


    ------

    Bonjour
    Je viens de me rendre compte que dés que je touche tout se qui est robinet d'eau et tout se qui sen suit je prend le jus (électricité) !!!!!!! que dois je faire? g appelé l'électricien il vien demain? que faire en attendan?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Probleme électrique

    bonsoir
    surtout ne toucher plus au robinet et attendez demain
    DANGER DE MORT

  3. #3
    invite79aa9a9c

    Re : Probleme électrique

    OUI merci j'ai vite compris sa quand j'ai voulu rentré dans la douche !!!! ya rien a faire?

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : Probleme électrique

    re
    difficile à dire derrière un écran
    le plus sage, rester sale mais en vie, c'est ce que je vous propose comme solution la plus sage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Probleme électrique

    Bonsoir clems3304 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par clems3304 Voir le message
    ... Je viens de me rendre compte ...
    J'imagine donc que c'est un problème subit, qui pourrait résulter d'une modification faite dans le logement, s'il est aux normes, ou un défaut d'un appareil électrique, si l'installation n'est pas aux normes.

    Citation Envoyé par clems3304 Voir le message
    ... dés que je touche tout se qui est robinet d'eau et tout se qui sen suit je prend le jus (électricité) ...
    C'est le signe d'une fuite à la terre d'un élément de l'installation. Mais tu ne précises pas si ton installation comporte une prise de terre. Si c'est bien le cas, la mise à la terre des tuyauteries est coupée.

    Si ce n'est pas le cas, et si c'est subit comme supposé plus haut, c'est qu'un appareil s'est mis en défaut sans déclencher la protection.

    Citation Envoyé par clems3304 Voir le message
    ... que faire en attendant? ...
    Surtout ne pas toucher les robinets.

    Comme l'électricien vient demain, il saura quoi faire. Mais, comme tu n'es pas équipé pour faire des mesures sans danger, dans le but de trouver le coupable, pour le supprimer et l'empêcher de nuire, ne toucher aucune partie métallique de la maison. L'idéal serait de couper au disjoncteur.

    Sans savoir quel est le "niveau" de la fuite, donc de son danger potentiel, il faut supposer le pire en gardant en mémoire que cela peut être mortel. Donc, ne prendre aucun risque inutile, et ne faire aucune modification qui pourrait aggraver les risques, et, si c'est le cas, (habitat collectif), faire courir aussi des risques au voisinage.

  7. #6
    inviteba25cb00

    Re : Probleme électrique

    raccorde ton installation electrique a la terre et tu sera tranquil ainsi que les liaisons equipotentiel terre a toute masse

Discussions similaires

  1. [Blanc] problème four électrique
    Par invitebb86299c dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/02/2010, 14h38
  2. Problème electrique
    Par invite183025ce dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/01/2010, 10h47
  3. Problème éléctrique
    Par Crapsy dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/08/2009, 08h08
  4. probleme electrique
    Par invite9d93d587 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/04/2009, 21h58
  5. problème électrique
    Par inviteffc04219 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/02/2009, 10h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...