[Divers] Probleme electrique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Probleme electrique



  1. #1
    invite1828b4ed

    Question Probleme electrique


    ------

    Bonjour,
    Je suis désolé si ce topic n'est pas au bon endroit mais j'ai peut être un gros soucis avec mon disjoncteur.
    Vus que je m'y connait absolument pas je vais essayer de vous expliquer le plus simplement du monde : )

    Voila aujourd'hui vers 3h du matin (nous étions en plein sommeil avec mon amie) quand mon téléphone bip sans arrêt (bip qu'il fait quand on vient de le mettre a charger)
    Il me réveil donc et la j’entends clak clak clak venant du disjoncteur dans le couloir non loin de la chambre (clak => le bruit qu'il fait quand on passe aux heures creuses un petit clak)
    Mais cette fois ci il ne s’arrêtait plus une 10 ene de clak en 2 ou 3 secondes et a chaque clak => micro coupure de courant, d’où le bip du téléphone.

    Pour pas prendre le risque d’endommager tout mes appareils électriques / électronique j'ai baisser le gros bouton pour couper le disjoncteur.

    Ce matin réveil a 7h je le remet en marche, plus de clak mais la tension électrique très louche... les lumières qui baisse de puissances toutes les 5 secondes avec un bruit de courant... j'ai tout éteint et suis partit au boulot... et donc me voici : )

    J’espère que vous pourriez m'aider !
    Bonn journée a tous

    -----

  2. #2
    phys4

    Re : Probleme electrique

    Bonjour,

    Ce problème de variation de tension peut être dangereux pour les appareils.

    Je vous conseillerai de demander le dépannage d'urgence chez votre fournisseur : voir adresse sur votre dernière facture .

    Au revoir.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  3. #3
    invite1828b4ed

    Re : Probleme electrique

    Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
    Donc je devrais appeler EDF ?
    Vus que je suis locataire j'ai déja appeler mon agence mais ils m'ont demander de rappeler cette après midi...
    En attendant, tant qu'il y a une variation de tension je ne doit pas allumer de tv / ordinateur etc ?

  4. #4
    phys4

    Re : Probleme electrique

    A moins d'un contrat spécial avec votre propriétaire, la distribution électrique devrait être à votre nom, le propriétaire n'intervient pas.

    Les factures d'électricité sont elles à votre nom ?

    Ou payez vous un forfait dans les charges ?
    Comprendre c'est être capable de faire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1828b4ed

    Re : Probleme electrique

    Non une facture a mon nom, a midi je rentre chez moi, plus de lumière plus rien, nada alors que le disjoncteur est coté 'on' ... Je prends donc la liberté d'appeler EDF (d'ailleurs merci sans toi je n'aurai pas pensé a les appeler) il vont passer cette après midi, quelqu'un est sur place pour les accueillir... Tu pense que c'est grave ? J'aimerais pas qu'ils mettent 3 semaines a tout réparer... ^^ L'eau chaude et chauffage va nous manquer...
    Ah oui une dernière chose, es qu'ils vont me facturer ce dépannage ?


    Merci pour tes réponses dans tout les cas, tu as assuré!

  7. #6
    invite1828b4ed

    Re : Probleme electrique [réglé]

    Désolé pour le double post mais je ne peu plus edit mon précédent post,
    Donc c'est deux files qui n'auraient jamais du se rencontrer qui sont rentré en contact... a ce qu'ils ont dit on ai passé de peut a coté d'un incendie qui ce serait déclenché dans la cage d'escalier... a 3h du matin va t'y prendre a l'avance pour l’éteindre alors que tu dors... dangereux ces trucs là
    Ils ont dit aussi de ne pas hésiter a les appeler même si il est tard le soir ou le WE car c'est tellement dangereux qu'ils font des interventions n'importe quand (c'est bon a savoir)
    Ils ont rajouté un truc qui m'a pas du tout plu, il se peut que mes appareils électriques / électroniques qui étaient branché a ce moment là soient grillé... surprise quand je rentre chez moi ce soir 19h...

  8. #7
    phys4

    Re : Probleme electrique

    En effet, de telles variations de tension, si elles ne viennent pas directement d'EDF (ERDF en fait) dénotent un problème très dangereux.

    C'est pour cela, qu'il faut commencer par eux.
    Si le problème vient de votre installation , ce sera payant, mais il faudra voir alors avec le propriétaire, car c'est lui qui est responsable des grosses installations.

    Je ne pense pas que vos appareils soient grillés, sauf un si cela provient de lui !
    J'ai vu des appareils grillés suite à orage ou défaut ERDF : des fils de phase qui se touchent par défaut au niveau du réseau.

    Bon courage pour la suite.
    Comprendre c'est être capable de faire.

Discussions similaires

  1. [Blanc] problème four électrique
    Par invitebb86299c dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/02/2010, 14h38
  2. Problème electrique
    Par invite1f7508e9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/02/2009, 20h19
  3. probleme electrique
    Par invitedf3e462d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/01/2009, 12h11
  4. Problème électrique
    Par invitea4f7b980 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2008, 08h07
  5. [Divers] Problème électrique ?
    Par inviteade69699 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/07/2008, 11h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...