Sol stratifié Aquastop
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Sol stratifié Aquastop



  1. #1
    kyride

    Sol stratifié Aquastop


    ------

    Bonjour

    J'ai acheté il y a 1 an une maison de 18XX avec énormément de travaux effectués par les anciens proprio (chaudière condensation, installation électrique, carrelage, aménagement des combles etc etc..)
    Par contre il me reste une pièce (le salon) ou le carrelage est très ancien (à damier année 50 60) et je souhaiterai mettre par dessus un sol stratifié aquastop et une souche anti humidité car à l'été (seulement à lété) quand il fait très chaud il peut y avoir parfois, quand je ne ventile pas assez, de la condensation au fond de la pièce en dessous de certains meubles.
    juste en dessous du salon il y a une cave très fraîche.

    En gros à l'été l'air ambiant est chaud et le sol, pour le coup, est très froid, cela doit créer de la condensation au touché on sens un peu d'humidité.

    On m'a dit qu'avec un sol hydrofuge et une sous couche adapté je ne devrai plus être confronté à ce problème mais personnellement je n'y connais rien donc je me permet de vous exposer mon problème afin d'avoir des réponses à ma question

    Merci d'avance

    A.

    -----

  2. #2
    Ishido

    Re : Sol stratifié Aquastop

    Bonjour

    Je vais peut être dire une ânerie, je laisse les membres plus expérimenté te répondre et me corriger si besoin, mais un Client sur Clermont Ferrand avait le même soucis, tout le monde ( artisans ) lui proposait des solutions comme tu penses faire, mais un Artisan, lui a indiqué que la source du problème était la cave, il fallait résoudre le problème à la cave, et le salon n'aura plus de condensation etc.

    Il a réussit à installer une ventilation dans sa cave, et depuis plus aucun soucis et il n'a donc pas eu besoin de faire des traitements hydrofuge au salon.

    Je ne sais pas si cela peut s'appliquer dans ton cas.

    Bon courage

  3. #3
    invite58706596

    Re : Sol stratifié Aquastop

    Bonsoir Kyride, Bonsoir Ishido,

    Je suis bien d'accord avec Ishido +1 ... Le problème est bien la cave...
    Soit tu la ventiles effectivement et ainsi tu remontes sa T° en été ou soit tu isoles le plafond de la cave si tu veux garder la fraîcheur de ta cave...
    A+

Discussions similaires

  1. Parquet stratifié en botte
    Par p-erre dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/06/2013, 09h04
  2. pose parquet stratifié en échelle possible ?
    Par vince22560 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/05/2013, 12h15
  3. Distance appui stratifié
    Par TAD dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/04/2012, 09h46
  4. Echantillon stratifié
    Par invite72a8ad53 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2012, 07h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...