inter différentiel et disjoncteur.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

inter différentiel et disjoncteur.



  1. #1
    invite826ba475

    inter différentiel et disjoncteur.


    ------

    Bonjour,

    Je réalise un nouveau tableau et quelque chose m'intrigue dans les exemples trouvés et ce que dis la NFC-15 100.

    A chaque fois le seuil de disjonction cumulé des disjoncteur est supérieur à la capacité de résistance de l'interrupteur différentiel.

    Je ne remet pas en cause la norme mais il pourrait y avoir un problème de sécurité ?

    par exemple inter diff de 40 A et 4 disjoncteur de 20 A.
    Si je tire 15A sur chaque ligne, j'arrive à 60 A sans mise en sécurité auto et mon inter diff crame.

    La norme prend elle en compte du bon sens sans chercher la sécurité totale ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : inter différentiel et disjoncteur.

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en bricolage et décoration galmi,

    Citation Envoyé par galmi Voir le message
    Bonjour,

    Je réalise un nouveau tableau et quelque chose m'intrigue dans les exemples trouvés et ce que dis la NFC-15 100.

    A chaque fois le seuil de disjonction cumulé des disjoncteur est supérieur à la capacité de résistance de l'interrupteur différentiel.

    Je ne remet pas en cause la norme mais il pourrait y avoir un problème de sécurité ?

    par exemple inter diff de 40 A et 4 disjoncteur de 20 A.
    Si je tire 15A sur chaque ligne, j'arrive à 60 A sans mise en sécurité auto et mon inter diff crame.

    La norme prend elle en compte du bon sens sans chercher la sécurité totale ?
    la norme le prévoit :

    Généralités
    Les différentiels sont définis par la norme internationale CEI 60755, qui prescrit trois types de protections, ainsi que des seuils de déclenchement ou sensibilité. Deux types de différentiels (les interrupteurs différentiels et les disjoncteurs différentiels), sont disponibles pour la protection des usagers. Ces différentiels doivent être en conformité parfaite avec la norme NF EN 61 008-1 pour les interrupteurs, et les normes NF EN 61 009-1/NF EN 60 898/NF IEC 60 947-2, pour les disjoncteurs. Pour protéger contre les surcharges, le calibre de l'interrupteur différentiel doit être au moins égal à celui du disjoncteur placé en amont, qui assure aussi la tenue en CC de l'ID. Les interrupteurs différentiels reçoivent les auxiliaires de signalisation et de commandes, afin d'assurer une sécurité électrique efficace.
    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invite826ba475

    Re : inter différentiel et disjoncteur.

    C'est exactement ce que je cherchais , merci.

  4. #4
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : inter différentiel et disjoncteur.

    Bonjour CRAM 64

    Pourrais-tu préciser de quelle norme et éventuellement paragraphe ce texte est extrait ?
    Merci

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite728b013d

    Re : inter différentiel et disjoncteur.

    Re,

    Amical salut BOB92 ce document se trouve dans :

    Pour en savoir plus, se référer au mémento « Diagnostic électrique obligatoire en cas de vente » édité par l’association Promotelec. Ce mémento est une synthèse illustrée des évolutions de la nouvelle norme XP C 16-600 entrée en vigueur depuis le 1er septembre 2011.

    Marc.

  7. #6
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : inter différentiel et disjoncteur.

    Bonjour CRAM 64

    Je ne possède pas ce mémento .. on ne peut pas tout posséder . d'autant que les éditions se succèdent ...

    Je ne vois pas trop bien dans quel contexte ce texte est écrit ..... et je ne comprends pas ..... ou alors on ne parle pas de la même chose ...

    En tout cas, j'ai bien la XP C16-600 de Février 2011 , et je ne vois pas où retrouver cette information ...

    Surtout que cela serait contradiction avec la NFC 15-100 en habitat .....

    Cordialement

  8. #7
    invite728b013d

    Re : inter différentiel et disjoncteur.

    Bonjour à toutes et à tous,

    Le lien d'origine est brûlé, si les amis Alzen Mac CAW, behache ou Carminas passent par là...

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. Installation d'un inter differentiel
    Par delagui dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/01/2013, 20h36
  2. Disjoncteur differentiel avant disjoncteur divisionnaire
    Par invite7153a3df dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2010, 15h53
  3. Différence entre bloc différentiel et inter différentiel
    Par invitea6af70b1 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/05/2009, 13h11
  4. choix inter differentiel
    Par invite88451d1f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2009, 11h06
  5. Inter différentiel tri 380+N en tri 220+N
    Par invite06c380de dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2008, 18h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...