panne automatisme portail came f7001
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

panne automatisme portail came f7001



  1. #1
    invite6e07c31c

    panne automatisme portail came f7001


    ------

    bonjour, je viens de changer un des moteur des deux vantaux. le nouveau moteur ouvre et ferme normalement, mais lorsque je branche l'autre moteur , l'ouverture se fait normalement mais à la fermeture à mis parcours le disjoncteur saute. j'ai beau avoir tout démonter et nettoyer pas mieux.
    quelqu'un connait t il se type de panne ?
    merci cordialement

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : panne automatisme portail came f7001

    Bonjour à tous,

    Peux-tu préciser ce qui saute? Disjoncteur principal, disj. divisionnaire ou interrupteur différentiel? @+

  3. #3
    invite6e07c31c

    Re : panne automatisme portail came f7001

    c'est le disjoncteur 10A sur lequel est relié l'automatisme qui saute.

  4. #4
    invite6e07c31c

    Re : panne automatisme portail came f7001

    et pour info j'ai inversé les deux moteurs et c'est la même chose.
    est ce qu'il se peut que le moteur soit lui aussi mort. c'est bizarre tout de même car c'est presque en fin de course de se refermer qu'il y a un problème.
    je ne suis pas super calé en électricité mais s'il était mort il ne fonctionnerait pas?
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : panne automatisme portail came f7001

    Re,
    C'est bien une carte de commande ZF1 qui est installée? Le fusible de ligne de la carte est intact? As-tu essayé chaque moteur indépendamment? @+

  7. #6
    invite6e07c31c

    Re : panne automatisme portail came f7001

    c'est une carte za3 et les 3 fusibles celui en ligne plus ceux de chaque moteur sont intact.

  8. #7
    invite6e07c31c

    Re : panne automatisme portail came f7001

    et comme je l'expique plus haut j'ai inversé sur la carte chaque moteur et c'est la même chose ouverture pas de soucis et fermeture le disjoncteur saute pendant la fermeture

  9. #8
    invitee2a2ac42

    Re : panne automatisme portail came f7001

    Bonsoir, et salut Golfo!peut etre le condensateur est en court circuit.

  10. #9
    invite6e07c31c

    Re : panne automatisme portail came f7001

    bonsoir j'y ai pensé, le condensateur est neuf je l'ai changé et j'ai nettoyé tout le mécanisme et les bornes de branchements.

  11. #10
    invitee2a2ac42

    Re : panne automatisme portail came f7001

    Pouvez vous mettre quelques photos du moteur en cause et la carte electronique?

  12. #11
    golfo57

    Re : panne automatisme portail came f7001

    Bonjour rgstma et havane,

    Je trouve étonnant que les fusibles de lignes sur la carte ne réagissent pas. Tu as bien les bons calibres, 2 de 5A pour ligne et un de 3.15A pour les commandes en basse tension? As-tu fait l'essai individuel des moteurs? Tu débranches l'alimentation en L1-L2, tu mets le neutre en W et successivement avec la phase sur U, V, X, Y. Tu opères la manœuvre complète des battants. @+

  13. #12
    invite6e07c31c

    Cool Re : panne automatisme portail came f7001

    ça y es la panne est trouvée j'ai redémonté le tout brossé les cosses, toujours pareil, puis j'ai retiré la terre sur ce fameux moteur et la tout fonctionne, j'en ai déduit un problème d'isolement, j'ai démonté le moteur en entier et il y avait un demi centimètre d'eau au fond, en ce moment il sèche. je pense donc avoir trouvé la panne. 2 ou 3 jours de séchage puis je remet le tout et vous tient au jus.
    merci quand même d'avoir cherché avec moi cette panne ridicule.
    bonne journée

  14. #13
    gienas
    Modérateur

    Re : panne automatisme portail came f7001

    Bonsoir rgstma et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par rgstma Voir le message
    c'est le disjoncteur 10A sur lequel est relié l'automatisme qui saute.
    Citation Envoyé par rgstma Voir le message
    ça y est la panne est trouvée ... puis j'ai retiré la terre sur ce fameux moteur et la tout fonctionne ... j'ai démonté le moteur en entier et il y avait un demi centimètre d'eau au fond, en ce moment il sèche. je pense donc avoir trouvé la panne ...
    Je reste sceptique.

    Tu as de la chance d'avoir havane et golfo57 à ton chevet, ils connaissent bien.

    Je note, quant à moi, une incohérence dans ton diagnostic ou tes constatations.

    S'il s'agit d'une fuite à la terre, comme tu le soupçonnes, ce ne devrait pas être un disjoncteur magnétothermique qui disjoncte, indiquant donc une surcharge (en intensité), mais plutôt un disjoncteur différentiel ou un interrupteur différentiel.

    Cela semble d’ailleurs confirmé par ton débranchement de la terre.

    Cependant, ce débranchement est dangereux, surtout dans ton cas, où ne fuite est détectée et confirmée. Ne pas la laisser en place c'est une porte ouverte (ou un portail ouvert) à un accident de personne.

    Peux-tu préciser exactement ce qui disjoncte?

  15. #14
    invite6e07c31c

    Re : panne automatisme portail came f7001

    il s'agit d'un disjoncteur avec un bouton test dessus. je compte bien rebranché le tout correctement une fois le moteur sec.
    je me doute que si je ne remet pas la terre je risque l'accident. désolé si je me suis mal exprimé mais je ne suis pas un crac en électricité. d'où ma discussion sur se forum.

  16. #15
    gienas
    Modérateur

    Re : panne automatisme portail came f7001

    Citation Envoyé par rgstma Voir le message
    il s'agit d'un disjoncteur avec un bouton test dessus ...
    Dans ce cas, je pense qu’il s’agit bien d'un interrupteur différentiel. Il doit porter la mention 30 mA, sensibilité du déséquilibre pour lequel il coupe. Peux-tu confirmer?

    Je suis surpris de la mention 10A. C'est généralement l'intensité qu'ils supportent, le plus souvent bien supérieure.

    Le seul motif pour lequel ils disjonctent, c'est le déséquilibre, dû à une fuite à la terre.

    Il doit exister, pour ce circuit, une autre protection contre les surcharges, d'un calibre d'une dizaine d'ampères.

    Peux-tu confirmer aussi?

  17. #16
    golfo57

    Re : panne automatisme portail came f7001

    Bonjour à tous,

    Amical salut gienas. Comme je disais au mess.#11 que j'étais étonné que ce soit le disj. 10A qui saute et pas les fusibles de lignes, je n'ai à ce moment pas pensé que cela pouvait être un disj. différentiel 10A. S'il l'avait précisé, la cause était entendue. Maintenant il a trouvé et c'est tant mieux. @+

Discussions similaires

  1. automatisme de portail faac 401 MP en panne
    Par invite55d393f7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 24
    Dernier message: 14/10/2013, 14h20
  2. [Divers] Panne automatisme portail battant BFT
    Par invite7f579706 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/03/2013, 13h09
  3. [Blanc] panne carte automatisme de portail avidsen ref AW200D1
    Par pincognito dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2011, 17h01
  4. Panne sur automatisme de portail CAME [résolu]
    Par invite8bed9d4a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/04/2011, 14h22
  5. [Divers] Panne automatisme portail Ducati
    Par invitee6edc83a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/05/2008, 16h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...